Bonjour à tous,
depuis quelques temps, gnome ne veut plus monter les clé USB ou GSM lorsque je les branche.
Il les reconnaît toujours très bien mais c’est assez chiant car je doit faire quelques manip en plus.
En fait ce que je fait maintenant pour les monter, j’ouvre iceweasel et je fait enregistrer sous. j’ai une fenêtre qui s’ouvre avec dans la partie droite la liste des répertoires et périphériques. Ma clé y apparaît sous le nom du matériel. dès que je clique dessus elle se monte…
Si en etch/stable, regarder dans : Bureau -> Préférences -> Périphériques et média amovibles
Dans stockage amovible, j’ai les trois premières options cochées , la deuxième étant “monter les média amovibles lors de leur insertion”
c’était déjà coché…
gnome me fait ça quelque fois, mais seulement quand j’ai démonté ma clé à la main auparavent avec la commande # umount /dev/sdb1
Dans ton cas je crois que gnome réagis comme xfce, il détecte la clé mais ne la monte que si on l’ouvre. Sous xfce quand on insert une clé elle apparaît sur le bureau, quand on clic droit on voit l’option “monter le prériphérique” et un double clic sur l’icone de la clé et c’est monté.
Je sais pas pourquoi gnome réagis comme cela tu peux toujours voir de la solutions que j’apporte pour monter les périphèrique automatiquement sur ce post
En réfléchissant, je pense que les clés USB sont montées mais que l’icône n’apparaît pas sur le bureau. Si ce n’était pas monté, il faudrait faire d’autres manips.
Il y a une option de gnome pour lui demander d’afficher les icônes, mais je ne me souviens plus où la trouver exactement.
…
Sans en être sûr, mais c’est ce qui permet d’afficher les icônes chez moi :
taper en console : gconf-editor
cliquer ensuite : apps -> nautilus -> desktop
cocher ensuite : volumes_visible
Salut,
J’ai rencontré ce problème suite à une mise à jour.
La cause : l’exécutable gnome-volume-manager , qui monte les médias amovibles, se trouve dans le répertoire /usr/lib/gnome-volume-manager/ et non dans /usr/bin/ (sur sid)
j’ai dû (re)créer un lien entre /usr/lib/gnome-volume-manager/gnome-volume-manager et /usr/bin/gnome-volume-manager pour que tout fonctionne à nouveau correctement.
Bon ben aucune de vos astuces ne marchent…
pour gconf c’était déja coché comme il faut et pour le lien ca n’a rien changé…
est-ce que tu as fait bien attention de NE PAS lancer gconf-editor en root ?
oui mais je ne pense pas que le problème soit de ce coté
mes CDrom se montent comme il faut mais des qu’il s’agit d’une carte mémoire ou un truc du genre ca ne va pas.
Aussi, j’ai une clé USB U3 sandisck . au montage j’ai toujours eu un autre périphérique différent de la clé (nomé U3 system) et qui se monte toujours.
il te reste les solutions alternative comme ivman (cf mon lien plus haut)