Gnome non détecté

salut !

j’ai cherchai sur la toile et j’ai rien trouvé, ni ici… ou alors je cherche mal… toujours est-il que je ne peux pas installer d’extensions à gnome, car quand je vais sur la page extensions.gnome.org il me donne le message suivant :

je suis sous debian testing avec gnome 3.18 apparemment et iceweasel 38.2.

j’ai déjà cherché dans les paramètres de sécurité d’iceweasel et j’ai essayé avec chromium, même problème…

[quote=“jcf”]salut !

j’ai cherchai sur la toile et j’ai rien trouvé, ni ici… ou alors je cherche mal… toujours est-il que je ne peux pas installer d’extensions à gnome, car quand je vais sur la page extensions.gnome.org il me donne le message suivant :

We cannot detect a running copy of GNOME on this system, so some parts of the interface may be disabled. See our troubleshooting entry for more information.

je suis sous debian testing avec gnome 3.18 apparemment et iceweasel 38.2.

j’ai déjà cherché dans les paramètres de sécurité d’iceweasel et j’ai essayé avec chromium, même problème…[/quote]

C’est un problème de version de ton navigateur et de Gnome, télécharge tes extensions et installe les à la mano à l’aide de gnome tweak tool :033

le problème c’est qu’il me dit de passer par le catalogue via le navigateur… ou alors j’ai pas tout vu ?

je ne suis pas sûr que la version 3.18 instable sur strech soit reconnue par le site de gnome extensions.
de plus 3.18 vient juste de sortir (sur mon Arch la maj date d’aujourd’hui)
donc la plupart des extensions n’est pas a jour. il faut les modifier à la mano ou bien attendre que l’auteur le fasse.

ok, je vais donc patienter ! pour une fois que Debian est en avance…

je verrai dans quelque temps si ça a changé…