Gnome os

developpez.com/actu/46478/Un … jet-GNOME/

Ca devrait arriver en 2014 avec Gnome 4.

Apparemment il ne s’agira pas d’une véritable distribution à part entière, mais seulement d’un outil pour les développeurs afin d’améliorer l’environnement de bureau Gnome.

Et bien moi j’espère que ça aboutira dans un second temps a une véritable distribution à part entière…a mon avis ca pourrait sérieusement faire décoller GNU/linux sur les tablettes ainsi que sur les portables voire le desktop.

Pas la peine de crier si fort :unamused:

Salut,

J’ai lu çà comme un aveu d’échec de Gnome3, pas comme la promesse d’un nouvel OS, mais j’ai peut-être pas tout compris :slightly_smiling:

Désolé. Pour ma défense GNOME est un acronyme et OS également, donc a écrire en majuscule.

GNOME = GNU Network Object Model Environment
OS = Operating System

GENIAL! je crie de joie Ricardo :041
et je compatis à la tristesse de tous ces kdeistes désabusés :laughing:
je me vois déjà avec mon Gnome GNU linux :wink:

Salut,

[quote=“misaine”]GENIAL! je crie de joie Ricardo :041
je me vois déjà avec mon Gnome GNU linux :wink:[/quote]

Expliques ?
Parce que si l’on est pas sous Gnome, on est pas sous GNU/Linux ?

non , je ne parle plus de l’environnement mais de la distribution gnome OS ( avec humour aussi parce que j’y crois pas trop quand même) :wink:

A aucun moment il ne dit ça. Il chambre les utilisateurs de KDE parcequ’il y’aura un OS gnome et pas pour KDE, c’est tout.

Le seul truc que je reproche à gnome3 par rapport au 2 c’est une impression de lourdeur, la même qui me déplaisait sous KDE.
Par contre, c’est esthétiquement réussi je trouve. Je testerais surement à nouveau un jour, peut-être avec un live cd de gnome OS :wink:

il va falloir recréer un vocabulaire parce que gnome n’est plus un environnement mais une base avec plusieurs environnements (gnome-shell, gnome classic, cinnamon, unity et celui qui m’intéresse particulièrement maintenant: panthéon qui très léger).

[quote=“Blacksad”]
Le seul truc que je reproche à gnome3 par rapport au 2 c’est une impression de lourdeur, la même qui me déplaisait sous KDE.
Par contre, c’est esthétiquement réussi je trouve. Je testerais surement à nouveau un jour, peut-être avec un live cd de gnome OS :wink:[/quote]

Il te faut donc retester en urgence Gnome et surtout gnome-shell 3.4, regarde ma config : elle n’est pas follichone et pourtant gnome 3 et gnome-shell fonctionnent dessus avec une rapidité et une fluidité proche de ce que donne gnome 2 dessus avec squeeze.

J’attend avec impatience l’arrivée de gnome-shell 3.6 ou cela va encore être amélioré.

Me font marrer tous ces “experts” qui nous parlent de l’impopularité de Gnome…
Si Gnome n’est pas l’environnement de bureau le plus utilisé sur les postes de travail GNU/Linux, je serais bien curieux d’apprendre qui est devant !

C’est un peu comme quand on me parle de l’impopularité de Windows Vista… :unamused:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote=“misaine”]GENIAL! je crie de joie Ricardo :041
je me vois déjà avec mon Gnome GNU linux :wink:[/quote]

Expliques ?
Parce que si l’on est pas sous Gnome, on est pas sous GNU/Linux ?[/quote]

Ceci dit a l’origine l’environnement de bureau du projet GNU c’est GNOME. KDE entre autre n’est qu’une pièce rapporté. Gnome a été lançé au départ pour contrer la montée de KDE qui n’était pas vraiment libre.

Re,

Je sais bien que les Anglais ont brûlé Jeanne D’arc mais on ne va pas refaire pour çà la guerre de cent ans.
Alors QT est maintenant libre, il serait temps que nous en prenions conscience.

Personne n’a dit le contraire, par contre c’est d’une lourdeur !

[quote=“misaine”]il va falloir recréer un vocabulaire parce que gnome n’est plus un environnement mais une base avec plusieurs environnements (gnome-shell, gnome classic, cinnamon, unity et celui qui m’intéresse particulièrement maintenant: panthéon qui très léger).[/quote] Je m’y suis interessé mais elle m’a l’air d’être dispo que pour elementaryOS la pantheon. Tu as pu l’avoir sous ta debian ?

Je veux bien croire que si je l’installais sur mon serveur (128Mo) ce serait pénible, mais nos ordinateurs ont évolué. On ne peut pas tout avoir, quand je suis sous Gnome, j’ai l’impression que je viens de quitter MsDos. Mais vous êtes libres (nous aussi) !

Tu plonges direct, j’adore ^^

Objectivement, je ne vois pas le rapport entre gnome et MSDos à part à la limite s’il ne se lance pas et qu’on reste sous tty. Tu es d’une mauvaise foi incroyable :laughing:

Et pour la lenteur, c’est juste que quand on peut avoir un programme qui s’ouvre instantanément et qu’on est pas obligé d’attendre 1/2 seconde, voir plusieurs, c’est mieux. Mais sur ce point je te rassure, gnome était devenu aussi lent que KDE quand je l’ai laissé tombé.

non, je ne l’ai testée que sous elementaryOS ; c’est aussi dispo sous arch
quand j’aurai le temps j’essaierai le ppa avec wheezy