Gnome ou kde?

je voudrais savoir quel environement graphique vous me conseillez…

j’ai quelques soucis avec les navigateur internet et les videos… je suis actuellment sous gdm…

j’ai un athlon xp 3000+ avec 3 go de ram et une carte graphique avec 512Mo

une autre gestion: qu’est que que gdm3??

merci de votre colaboration…

bonjour,
alors pour repondre a tes questions:
GDM est Gnome Display Manager. c’est la fenetre qui s’affiche apres le demarrage complet de ta machine, et qui te permet de choisir ton utilisateur.

note que tu n’a pas encore ton bureau a l’ecran, ce n’est que lorsque tu aura tape ton mot de passe et ENTREE que GDM laissera la place a KDE ou GNOME

KDE ou GNOME ? c’est une question de preferences. perso j’aime bien gnome et pas trop kde, mais je connais des personnes qui pensent radicalement le contraire.

donc c’est une question de choix, a toi de voir ce que tu preferes.et si tu n’est content ni de l’un ni de l’autre , saches qu’il y en a d’autres (enlightenment, xfce,looking glass,openbox,fluxbox, windowmaker…et j’en passe).
certains sont plus intuitifs que d’autres, plus ou moins configurables…essayes-les tu pourras ainsi te faire une idee.
une fois installes, ils te seront accessibles depuis ton ecran
de connection GDM.

en esperant avoir pu t’etre utile…

topicatroll :033

Ca dépend de tes goûts évidemment, je suis plutôt gnome depuis peu, avant c’était plutôt KDE mais Gnome a bien évolué et ils ont su trouver le compromis entre très configurable et léger

[troll]… Parce que bon KDE c’est quand même une usine à gaz [/troll]

gnome ou kde??

Thé ou café ? Un sucre ou deux ? :005

Je bascule dans PC. :006

Sans sucre pour moi, merci :wink:

Ca devrait faire tourner gnome et kde cette machine.

gdm = gnome display manager, c’est “juste” le gestionnaire de connection, sans plus. On peut trés bien s’en passer.
Je doute que tes soucis de videos/navigateur aient un lien avec l’environnement de bureau que tu utilise.

Perso gnome et kde me sortent par les yeux tout les deux; après ce n’est pas le choix qui manque.

[quote=“fabigol”]je voudrais savoir quel environement graphique vous me conseillez…

j’ai quelques soucis avec les navigateur internet et les videos… je suis actuellment sous gdm…

j’ai un athlon xp 3000+ avec 3 go de ram et une carte graphique avec 512Mo[/quote]
awesome

une tentative de créer une alternative à slim

pas de quoi

Choisir entre la mort et la honte… :doh:

[quote=“MisterFreez”][quote=“fabigol”]je voudrais savoir quel environement graphique vous me conseillez…

j’ai un athlon xp 3000+ avec 3 go de ram et une carte graphique avec 512Mo[/quote]
awesome

pas de quoi[/quote]

+1 pour slim et Awesome. :007 :007

[quote=“MisterFreez”][quote=“fabigol”]je voudrais savoir quel environement graphique vous me conseillez…

awesome

pas de quoi[/quote]

:005 :005 :005 :005 on dirait bien que la guerre continue, moi je me tâte pour virer Slim aussi et démarrer direct sous dwm :083

Bhôarf, a quoi ça peut bien servir slim :083

awesome

pas de quoi[/quote]
+1 aussi, et j’ajouterai de supprimer slim et de démarrer le WM avec startx. Puis tu hiberne au lieu d’éteindre le pc, et voilà ! Tu redémarre juste quand tu as un nouveau noyau.

+1 aussi… sans sucre :wink:

[X] Xfce

non mais.

Il reste quelques snobs, qui n’ont pas honte de dire qu’ils aiment KDE, j’en fait partie.

KDE 4.x ou KDE 3.x ?

KDE3 est en fin de vie et mourra de sa belle mort avec l’enterrement de Lenny.
KDE4, évidemment !

gnome c’est mal !
kde c’est le super mal !

Mais j’utilise gnome sur ma machine pro et kde sur ma machine perso. Pourquoi ? Je vais vous le dire. Ce sont des environnements qui vont bien, on ne se prend pas la tête, tout est automatique et on ne passe pas des heures à configurer le moindre clic.
Donc pour le taf c’est important parce que je n’ai pas envie de perdre du temps et à la maison cela m’a permis d’acheter une certaine tranquillité vis-à-vis de ma douce qui n’était pas super fan de vi.
Par contre ce sont des environnements lourds et pas très réactifs. Je me garde donc toujours une paire de bécanes sous icewm “kiroxagogo” pour les jours où je suis énervé.

[quote=“antalgeek”]gnome c’est mal !
kde c’est le super mal !

Mais j’utilise gnome sur ma machine pro et kde sur ma machine perso. Pourquoi ? Je vais vous le dire. Ce sont des environnements qui vont bien, on ne se prend pas la tête, tout est automatique et on ne passe pas des heures à configurer le moindre clic.
Donc pour le taf c’est important parce que je n’ai pas envie de perdre du temps et à la maison cela m’a permis d’acheter une certaine tranquillité vis-à-vis de ma douce qui n’était pas super fan de vi.
Par contre ce sont des environnements lourds et pas très réactifs. Je me garde donc toujours une paire de bécanes sous icewm “kiroxagogo” pour les jours où je suis énervé.[/quote]

Se prendre la tête pour quoi ?

Après une longue période de KDE, je suis passé sur Awesome sur mes deux machines. Effectivement pour les non initiés c’est (très) agaçant, reste que je trouve au contraire que le gain de temps est appréciable une fois configuré et les habitudes prises. Les modifications sous KDE/Gnome par les menus ce n’est pas la panacé, on peut passer pas mal de temps à chercher tel ou tel menu.

Ça fait un moment que je n’utilise plus slim. startx est parfait, au pire le rajouter dans le .profile, et voilà! Mais si on y tient, il y a des thèmes sympas ici :
cinderwick.ca/projects/dwm/

[quote=“Cver1”]Se prendre la tête pour quoi ?

Après une longue période de KDE, je suis passé sur Awesome sur mes deux machines. Effectivement pour les non initiés c’est (très) agaçant, reste que je trouve au contraire que le gain de temps est appréciable une fois configuré et les habitudes prises. Les modifications sous KDE/Gnome par les menus ce n’est pas la panacé, on peut passer pas mal de temps à chercher tel ou tel menu.[/quote]
Ne cherche pas à me convertir :smiley:
Je reste un supporter de icewm/rox/idesk.
J’ai juste fait par de mon expérience personnelle, presque sans troll. Et KDE m’a apporté une chose qui n’a pas de prix : la paix (relative) dans mon ménage. Désolé mais ça compte plus qu’un WM configuré aux petits oignons.

Je connais cette situation et je te comprends.