KDE 4.x ou KDE 3.x ?
KDE3 est en fin de vie et mourra de sa belle mort avec l’enterrement de Lenny.
KDE4, évidemment !
gnome c’est mal !
kde c’est le super mal !
Mais j’utilise gnome sur ma machine pro et kde sur ma machine perso. Pourquoi ? Je vais vous le dire. Ce sont des environnements qui vont bien, on ne se prend pas la tête, tout est automatique et on ne passe pas des heures à configurer le moindre clic.
Donc pour le taf c’est important parce que je n’ai pas envie de perdre du temps et à la maison cela m’a permis d’acheter une certaine tranquillité vis-à-vis de ma douce qui n’était pas super fan de vi.
Par contre ce sont des environnements lourds et pas très réactifs. Je me garde donc toujours une paire de bécanes sous icewm “kiroxagogo” pour les jours où je suis énervé.
[quote=“antalgeek”]gnome c’est mal !
kde c’est le super mal !
Mais j’utilise gnome sur ma machine pro et kde sur ma machine perso. Pourquoi ? Je vais vous le dire. Ce sont des environnements qui vont bien, on ne se prend pas la tête, tout est automatique et on ne passe pas des heures à configurer le moindre clic.
Donc pour le taf c’est important parce que je n’ai pas envie de perdre du temps et à la maison cela m’a permis d’acheter une certaine tranquillité vis-à-vis de ma douce qui n’était pas super fan de vi.
Par contre ce sont des environnements lourds et pas très réactifs. Je me garde donc toujours une paire de bécanes sous icewm “kiroxagogo” pour les jours où je suis énervé.[/quote]
Se prendre la tête pour quoi ?
Après une longue période de KDE, je suis passé sur Awesome sur mes deux machines. Effectivement pour les non initiés c’est (très) agaçant, reste que je trouve au contraire que le gain de temps est appréciable une fois configuré et les habitudes prises. Les modifications sous KDE/Gnome par les menus ce n’est pas la panacé, on peut passer pas mal de temps à chercher tel ou tel menu.
Ça fait un moment que je n’utilise plus slim. startx
est parfait, au pire le rajouter dans le .profile, et voilà! Mais si on y tient, il y a des thèmes sympas ici :
cinderwick.ca/projects/dwm/
[quote=“Cver1”]Se prendre la tête pour quoi ?
Après une longue période de KDE, je suis passé sur Awesome sur mes deux machines. Effectivement pour les non initiés c’est (très) agaçant, reste que je trouve au contraire que le gain de temps est appréciable une fois configuré et les habitudes prises. Les modifications sous KDE/Gnome par les menus ce n’est pas la panacé, on peut passer pas mal de temps à chercher tel ou tel menu.[/quote]
Ne cherche pas à me convertir
Je reste un supporter de icewm/rox/idesk.
J’ai juste fait par de mon expérience personnelle, presque sans troll. Et KDE m’a apporté une chose qui n’a pas de prix : la paix (relative) dans mon ménage. Désolé mais ça compte plus qu’un WM configuré aux petits oignons.
Je connais cette situation et je te comprends.
[quote=“antalgeek”][quote=“Cver1”]Se prendre la tête pour quoi ?
Après une longue période de KDE, je suis passé sur Awesome sur mes deux machines. Effectivement pour les non initiés c’est (très) agaçant, reste que je trouve au contraire que le gain de temps est appréciable une fois configuré et les habitudes prises. Les modifications sous KDE/Gnome par les menus ce n’est pas la panacé, on peut passer pas mal de temps à chercher tel ou tel menu.[/quote]
J’ai juste fait par de mon expérience personnelle, presque sans troll. Et KDE m’a apporté une chose qui n’a pas de prix : la paix (relative) dans mon ménage. Désolé mais ça compte plus qu’un WM configuré aux petits oignons.[/quote]
Et c’est pour ça que je compte mettre de la console à GOGO sur Monportable et laisser un truc léger sans trop de fioritures pour madame sans aller vers “de la fenêtres”
[quote=“antalgeek”][quote=“Cver1”]Se prendre la tête pour quoi ?
J’ai juste fait par de mon expérience personnelle, presque sans troll. Et KDE m’a apporté une chose qui n’a pas de prix : la paix (relative) dans mon ménage. Désolé mais ça compte plus qu’un WM configuré aux petits oignons.[/quote]
Va falloir changer de pseudo alors…
Sinon pourquoi utiliser gnome sur ta machine de travail ? Tu n’es pas non plus le seul dessus ?
Ben c’est un peu la même réflexion. Ce portable me sert à tout, compta, devis, gestion de projet, gescom sur le serveur mais aussi et surtout chez le client pour visionner les vids de mes machines, les plans d’intégration, les analyses de flux…Et là je les fait baver avec un netbook 10" sous gnome/compiz/awn (avec le cube et tout) qui tourne mieux que leurs grosses bécanes sous M$. Avant je me traînait une machine sous iceWM configurée au poil mais ça ne faisait pas le même effet.
Antalnoob
Antalnoob
[/quote]
Pas volée celle-là
Et xfce ne conviendrait pas mieux que gnome ou kde, qui restent très lourdaux? Il est très accessible, vous ne trouvez pas?
Lourdeau ça reste relatif, gnome (et probablement KDE, j’ai pas essayé) reste utilisables même sur un netbook/netop à base de d’Intel Atom.
D’ailleurs les environements de bureaux comme KDE, Gnome, XFCE, LXDE, E17,… offrent un niveau de fonctionnalité supplémentaire en comparaison des bureaux géré par des poids plumes comme tout les *wm, awesome, xmonad, fluxbox, etc.
Après pour réellement répondre à la question KDE ou gnome. Il n’y a pas de réponse. C’est une question de goût. L’organisation de chacun est un peu différentes. KDE4 est très travaillé et est plus moderne que gnome (mais ça n’est pas bien grâve), gnome sortiras bientôt en version 3 et récupèreras largement son retard (en plus de proposer une révolution avec gnome shell). Si tu veut avoir un beau bureau je te conseil de faire ton choix en fonctions des logiciels que tu utilise, si tu utiliser firefox, nautilus, gedit et beaucoup d’applications gtk alors choisi entre gnome, xfce et lxde, si au contraire tu utilisent des logiciels qt (vlc, konqueror, …) choisi KDE. Ce n’est pas une règle, dans l’absolu tu fais ce que tu veut, mais ça aide à maintenir un bonne cohérence graphique entre les applications de ton bureau et elles auront tendance à être mieux intégrées.
Voila au départ j’ai répondu à coté parce que te donner une réponse c’est pas possible, la seule chose que l’on peut faire c’est te donner des clefs pour choisir.
gnome ou kde??
E17 !!!
Dans le sens de lourdeau, je voulais surtout dire que ça t’installe certaines applications par défaut, que tu ne veux pas forcément. Exemple : on installe gnome, on a avec des dépendances pour evolution, nautilus et totem. Et si je veux utiliser un autre client de messagerie, lecteur video ou gestionnaire de fichiers? Bien sûr, je peux installer claws-mail et mplayer, mais je suis forcé de garder de lourdes dépendances. Le problème est le même sous kde avec phonon, libxine etc…
C’est la différence entre un gestionnaire de fenêtre et un environnement de bureau.
Enfin, xfce n’est pas un gestionnaire de fenêtre quand même
[quote=“thuban”]Dans le sens de lourdeau, je voulais surtout dire que ça t’installe certaines applications par défaut, que tu ne veux pas forcément.[/quote]Pas si tu installes les paquets -core… (gnome-core au lieu de gnome tout court… mais pour ça, c’est vrai qu’il faut partir d’une install “minimale”…)
En tout cas, pour moi c’est gnome!!! (voir lxde sur les machines un peu faible… avec une barre en haut et en bas, ça ressemble à gnome… )
“Un lourdeau, des lourdeaux” ?
"Une lourdelle, un lourdeau " ?
gnome et kde sont aussi LOURDAUDS que des sumos.
LOURDAUD avec un D final comme le féminin LOURDAUDE le laisse deviner.
Pluriel LOURDAUDS.