Gnome: ouvrir unr fenêtre maximisée ?

Bonsoir à tous !

Sur ma Etch+Gnome, j’essaie de lancer une application à partir de xterm.

Je précise: je crèe un lanceur contenant la commande “xterm -geometry 1680x1050+0+0 -bg -fg -… MON APPLI” ce qui a pour effet de m’ouvrir l’application en 1680x1050.

Jusque là, tout va bien mais je reste néanmoins dans l’obligation de faire un ALT+F10 pour maximiser la fenêtre et ainsi masquer les quelques pixels de mon fond d’écran qui restent autour de celle-ci.

J’ai regarder du côté de xterm, mais j’ai rien trouvé. Du côté de gConf non plus.

Ma question: existe-t-il une commande à passer au lanceur pour qu’il maximise automatiquement ?

Merci d’avance et bonne soirée :slightly_smiling:

Salut

J’utilise très rarement GNOME mais j’ai remarqué quelque chose à propos des fenêtre. Si j’ouvre une application et que la fenêtre n’est pas maximisée, je peux utiliser l’icône pour l’agrandir au maximum. Si je quitte l’application et l’ouvre à nouveau et s’ouvre avec une petite fenêtre comme la première fois. Maintenant, si ouvre une application et agrandit sa fenêtre avec la souris (en tirant sur la poignée) elle conservera cette dimension lors de la prochaine ouverture. Avec KDE, on peut configurer la dimension des fenêtres précisément, leur positions, etc. Avec GNOME, je n’ai jamais trouvé d’autre façon que l’utilisation de la souris.