Gnome, Partage du bureau: les interfaces ne sont pas vu?

Bonjour,

Avec la mise à niveau de Wheezy vers Jessie, j’ai perdu mon acces à mon bureau à distance.
J’ai pu retrouver le moyen de l’activer dans Gnome mais mes interfaces étant configurées en statics, elle ne sont pas gérées par Gnome et donc ne sont pas vu.
Dans Paramètre, partage, partage de l’écran, Réseaux, il est indiqué qu’ “aucun réseau de partage n’est sélectionné”.

Comment faire?

Cordialement
vandmant

Bonjour,
Je joins une image pour que vous compreniez de quoi je parle.

Cordialement,
vandman

Bonjour,

Quelqu’un sait-il?

Suis-je le seul?

Cordialement,

vandman

Personne ne sait?

Je remonte ce post car je n’ai toujours pas de solution.
Voici ce que je trouve dans les logs:

Sep 17 07:25:24 gnome-control-center.desktop[6133]: (gnome-control-center:6133): sharing-cc-panel-WARNING **: Failed to enable service vino-server: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: Sharing cannot be enabled on this network, status is '0' Sep 17 07:25:24 gnome-control-center.desktop[6133]: (gnome-control-center:6133): sharing-cc-panel-WARNING **: Failed to enable service vino-server: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: Sharing cannot be enabled on this network, status is '0' Sep 17 07:25:25 gnome-control-center.desktop[6133]: (gnome-control-center:6133): sharing-cc-panel-WARNING **: Failed to enable service vino-server: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: Sharing cannot be enabled on this network, status is '0' Sep 17 07:25:25 gnome-control-center.desktop[6133]: (gnome-control-center:6133): sharing-cc-panel-WARNING **: Failed to enable service vino-server: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: Sharing cannot be enabled on this network, status is '0'

Cordialement
vandman

Bonjour,
J’ai la grosse sensation que le problème vient de SYSTEMD. Depuis la mise à jour Jessie, j’ai ce problème. Jessie SystemD n’a pas l’aire de voir ou prendre en compte /etc/network/interfaces. J’ai l’impression qu’il faudrait mieux configurer /etc/systemd/network/…

Ca devient vraiment pénible de savoir ce qu’il faut faire pour faire fonctionner son systeme…

Quelqu’un a-t-il une solution?

Cordialement,
vandman

Re,

Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai aussi ce truc au démarrage:

Ca dure assez longtemps???

Cordialement,
vandman

Bonjour vandman,
Je n’ai pas de réponse directe à ton problème sous Gnome. Mais je sais comment configurer (en ligne de commande) la prise en main à distance via VNC.
Il y a un serveur VNC à installer (x11vnc : très simple à configurer), puis tu prend la main à partir du client avec xvncviewer.
Si ça t’intéresse je peux poster la procédure.

Bonjour,
Je suis probablement un peu têtu, mais je voudrais que ça fonctionne avec Gnome.

J’ai déjà essayé avec VNC et ça ne m’a pas convenu…

Cordialement,

Vandman

Bonjour,

Vino n’est qu’un serveur VNC pour GNOME, tout comme x11vnc…

L’utilisation d’un autre serveur VNC te permettrait de savoir, dans un 1er temps, si ça vient de NetworkManager, de Vino, voire de systemd.

Bonjour,

Je viens de tester X11vnc, ca fonctionne.

Mais Vino (gnome) ne fonctionne pas???

Cordialement,

vandman

Bonjour,

Chez moi pour que vino accepte les connexions il a fallu désactiver la valeur suivante avec dconf-editor :

Pas sûr que ça résolve ton pb.

[quote=“vandman”]J’ai pu retrouver le moyen de l’activer dans Gnome mais mes interfaces étant configurées en statics, elle ne sont pas gérées par Gnome et donc ne sont pas vu.
Dans Paramètre, partage, partage de l’écran, Réseaux, il est indiqué qu’ “aucun réseau de partage n’est sélectionné”.[/quote]
Je pense que c’est dû à ça, configure tes connexions avec Network Manager pour voir.

Chez moi, il est bien indiqué : “Connexion filaire 1” -> celle configurée par network manager…