[Gnome]Problème d'icone

Bonjour,
je suis sous gnome et j’ai mis sur ma barre de lancement des icones comme firefox le terminal et le menu,
l’embetant c’est que pour firefox j’ai pas l’impression qui le reconnaisse donc j’ai du changer son icone et je trouve que ça fait moche
sachant que c’st un logiciel installé dans /opt
je voudrai avoir une icone normal de firefox
merci

[quote=“Gamoth”]je suis sous gnome et j’ai mis sur ma barre de lancement des icones comme firefox le terminal et le menu,[/quote]Est-ce qu’aucun icone ne fonctionne ?

[quote]l’embetant c’est que pour firefox j’ai pas l’impression qui le reconnaisse[/quote]ah ça se complique … pas l’impression ? comment ça ? ça devrait pas être une impression, mais un constat, non ?
Quand tu clickes dessus, que se passe t’il ?

  • rien : ça marche pas
  • autre … à voir
    Un icone sur une barre de lancement n’est pas une chose magique, il y a du code derrière, que t’affiche le champs :
    click droit sur l’icone --> propriétés --> basique -->> Commande ?

[quote]donc j’ai du changer son icone et je trouve que ça fait moche
sachant que c’st un logiciel installé dans /opt[/quote] je savais pas que les icones des logiciels installés dans /opt étaient moches :wink:
tu as mis l’ancien à la poubelle ?
essayes peut-être un $ locate firefox | grep png ou un : find / -name "*firefox*" 2> /dev/null |grep -E 'png|gif|jpeg|jpg'

bon j’avoue c’est pas clair
je me precise c’est juste une question d’esthétique
l’icone de firefox était pas reconnu (c’est a dire qu’il me mettait pas la bonne icone avec firefox sur ma barre de lancement)
pour y remedier j’ai changer l’adresse de l’icone et j’en ai choisi une dans le /opt l’embetant c’est que apparaeremment c’est une cicone trop petite qu’il est obligé de grossir et donc ça pixellise c’est plus clair maintenant?

ah okay, ben tu dois pouvoir modifier la taillle de l’icone avec un logiciel de traitement d’image je pense. Ou bien chercher sur le net un icone comme tu veux … (bref un détail qui va te faire perdre du temps ).