Bonjour,
j’aimerai bien nettoyer ma base Gconf (en fait, je me trimballe le même /home depuis plusieurs réinstallation, et j’ai changé de guillaume à glorf en nom d’utilisateur, donc j’avais des programmes qui cherchait désespérément dans /home/guillaume …) ainsi que le menu Gnome : j’ai des programmes installés qui sont pas là (wine n’a pas d’onglets, même après purge puis reinstall, c’est assez chiant…), des programmes plus installés qui sont là(enfin, les liens). Résultat, ça me pollue le tout ! J’aimerais donc remettre à zéro la configuration de mes programmes (sauf des trucs genre evolution/firefox, mais je peux aisément sauvegarder les paramètres), donc là il faut (je pense) virer tous les .quelquechose dans ~, mais il doit y avoir des trucs à pas virer…
D’où mes 3 questions :
1)Est-il possible de remettre les divers fichiers de configurations utilisateur à zéro facilement ?
2)Sinon, est-il possible de remettre à zéro la base GConf ?
3)Peut-on forcer le menu gnome a se remettre à zéro, puis chercher tous les programmes installés pour les rajouter au menu ?
Cordialement,
Glorf
Salut,
Essaie en supprimant les dossiers .gconf .gconfd .gnome (et tout ce qui s’y rapporte) de ton /home (renomme les simplement c’est plus prudent). Ils devraient se recréer automatiquement au prochain boot.
Tu vas certainement perdre ta config…
Attends peut-être d’autres avis plus expérimentés que le mien…
a+
jul
Juste une suggestion:
aptitude install gconf-cleaner
Je l’ai utilisé, et il m’a nettoyé 400 clé Gconf, il m’en reste 4000 là. Et j’ai cherché dans gconf-editor, on peut pas remettre à zéro.
Nouvelles du front :
IMPORTANT : si vous sauvegardez des mots de passe dans votre trousseau de clés gnome, pensez à les sauvegarder ! Cette manipulation les supprimera.
J’ai bien réussi à remettre la base GConf à zéro (on sauvegarde .gconf, et .gconfd, on les enlève, et on relance la session).
J’ai ensuite supprimé :
~/.config/ (j’ai juste sauvegardé la configuration de compiz) plusieurs vieilles configurations qui pouvait poser problème
~/.gnome2/
~/.gnome/
~/.gnome2_private/
Ces trois là, je pense qu’il y avait des vieilles config qui traînaient aussi
et le plus important, celui qui se charge du menu Gnome, ainsi que des applications disponible pour ouvrir un fichier (quand on clique sur “ouvrir avec…”):
~/.local/(à faire en console, car il y a la corbeille dedans, et Gnome sort un message d’erreur en graphique, même si ça marche)
je passe en résolu !