[GNOME] restart

bonjour
je tourne sur wheezy
gnome3
avec quelques bugs :
le bouton éteindre a disparu du menu de ma session
et surtout de temps en temps disparition de la premiere ligne de toutes les applications ouvertes et disparition du menu gnome

j’ai testé au moins six commandes qui devaient me sortir du traditionnel shutdown -R 0

D’apres google gnome serait le plus stable donc cela n’a pas l’air tres interessant de changer d’interface

ma question : comment eteindre gnome et le redémarrer ?
merci pour vos réponses

Alt+F2 puis r

bonjour

je connaissais cette solution que je n’avais essayé quand tout va bien : ca marche !
Mais quand le problème survient cette combinaison ne fonctionne plus

je fais un peu de python avec récemment du tkinter et gnome plante tous les 5 ouvertures de l’exécutable.

au secours !!!
merci pour vos réponses

bonsoir
merci pour vos réponses

j’ai aussi un autre probleme avec ma session gnome : elle met au moins deux minutes pour s’ouvrir apres l’entrée du mot de passe.

Linux pour lui démarre normallement une des suggestions trouvées pour un démarrage lent était de regarder dans dmesg mais pendant le démarrage de l’OS on ne constaste pas d’arret sur une tache plus qu’une autre.

peut etre dois je envisager une réinstallation de gnome ?
je vais regarder comment faire

merci pour vos réponses

en effet ton gnome semble très bancal mais je ne saurais dire pourquoi :017

bonjour

je reviens vers vous pour mon problème avec gnome
et pour avoir fouillé toutes les solutions indiquées sur internet

je n’arrive pas à récupérer gnome après la disparition de chaque premiere ligne de toutes les applications ouvertes

une réinstallation est elle possible ?
j’ai essayé avec le gestionnaire de paquets en réinstallant quelques paquets gnome au hasard mais visiblement cela n’a pas fonctionné

j’ai lu quelque part qu’une copie d’un répertoire .gnome etait possible d’une session a l’autre ?
Recréer un utilisateur jumeau et effacer la session handicapéee ?

kde ?
xfce ?

merci pour vos réponses

je ne comprends pas du tout le sens de cette phrase :017

Rires
merci pour la réponse
je vais commencer par le bas

une ligne qui indique le lien vers lequel pointe la phrase
la ligne deux qui affiche la page web
la trois quels liens choisis
quatre la barre d’adresse
cinq la liste de onglets
six fichier édition affichage historique etc …
seot qui m’indique le titre de la page + le bouton quitter et c’est celle ci qui s’efface

il est a noter que c’est firefox qui reste le plus incontrolable