Gnome sans gestionnaire de sessesion

Bonjour à tous

Je tente d’installer un gnome sans gdm3 ou autre gestionnaire de session ce qui fonctione tres bien avec xfce4

Avec gnome soit startx ne démarre pas soit en ajoutant les paquets minimaux pour le démarrage de startx je me retrouve avec gdm3.

Merci de m’aider à résoudre ce cercle infernal.

salut,
tu as essayé d’installer tes paquets avec apt-get install --no-install-recommends ton_paquet ?

[quote=“pepe”]Je tente d’installer un gnome sans gdm3 [/quote]Tu as eu déjà des echos sur cette possibilité sous Gnome2 / 3 ?

Oui ceci est faisable, je l’avais fait sur une vieille installation ou par la suite j’ai mit openbox et ensuite fait sauté gdm.

Si mes souvenirs sont bon, en root lance services-admin et decoche gdm3

Par contre je ne suis plus sur de la commande, n’ayant plus de gnome sous la main, et cette commande est une commande incluse dans gnome. Cette commande ouvre une liste des services disponible pour le démarrage, et seules celles qui sont cochées sont celle qui seront active.

(il faudrait mettre le titre du sujet en conformité…)

Il est tout à fait possible de démarrer une session gnome, avec startx, sans gdm3 :

[mono]echo >"$USER/.xinitrc" exec gnome-session[/mono]

puis [mono]startx[/mono]

Bonjour

Merci de vos réponses mais en fait ce que je cherche c’est de ne pas installer du tout gdm et démarrer uniquement en console avec startx

je précise un peu la situation.

Si j’installe les paquets minimaux de gnome sans gdm startx ne fonctionne pas

Si j’installe des paquets supplémentaires pour le démarrage de startx tous ont à un moment ou à un autre gdm dans leurs dépendances.

Sur xfce pas de problème on installe xfce4 un point c’est tout et on démarre avec startxfce4 en ligne de commande.

Je voudrais faire la même chose avec gnome

les solutions proposées vont dans ce sens. elles ne fonctionnent pas ?