Bonjour,
J’ai remarqué que sous gnome, evince est incapable d’ouvrir certains fichiers pdf : il se lance, s’affiche une seconde puis se ferme. Après avoir rencontré le problème plusieurs fois, je lance evince depuis une console et là une jolie SEGFAULT s’affiche avant la fermeture.
Je cherche alors sur internet, mais je ne trouve rien de particulier pour debian, bien que le problème semble loin d’être isolé. Les problèmes s’y rapportant le plus étaient apparemment dût (sous Ubuntu je crois) à un paquet buggué, freetype2-infinality, et le passage à freetype2 ou l’application d’un patch résolvait le problème. Sauf que j’utilise déjà freetype2 (paquet libfreetype6), je ne sais pas d’où sort ce infinality qui n’est pas dans les dépots officiels de debian.
J’ai installé et essayé xpdf, même problème. Avec les même messages d’erreur juste avant la segfault (sur xpdf et evince) :
Error: Mismatch between font type and embedded font file
Error: Mismatch between font type and embedded font file
Erreur de segmentation
Je soupçonne donc fortement la librairie freetype2 d’être responsable du bug. Ou peut-être poppler, si xpdf est aussi basé dessus ?
Versions utilisées, sous debian lenny :
Kernel 2.6.26-2-686
libfreetype6 2.3.7-2+lenny4
evince 2.22.2-4~lenny1
libpoppler3 0.8.7-4
j’ai aussi libpoppler-glib3 et poppler-utils (même version que libpoppler3).
Si je retrouve d’autres pdf qui provoquent le bug, je vérifierai si le même message d’erreur s’affiche.
Si quelqu’un a une solution pour moi…
Merci d’avance.