(gnome-session:3224): Gtk-WARNING **: cannot open display:

je me permet d’ouvrir un nouveau Topic vu mon nouveau probleme.
Suite a un probleme expliqué dans un post precedent j’ai fait certaine manip qui font que maintenant je n’ai plus accés qu’a une malheureuse ligne de commandes.
Ma question, y a t il moyen de restaurer mon environnement sans avoir a tout reformater ?

lien vers le probléme initial: ici

Je n’ai pas vu tes autres messages, mais ça serait bien de nous dire le résultat de :

# lspci
# uname -a
# apt-get update
# apt-get dist-upgrade

heu voit pas trop comment la.

je suis sur internet via une autre machine, vu que je ne sait comment faire réapparaitre autre chose que l’écran noir et le # sur la machine en question

sinon que pour l’update il me dit que tout est a jour.

bon apres une reinstall de gnome, g recup une interface graphique

Salut,

Si un nouveau post doit-être la suite d’un précédent c’est que tu n’as vraiment rien compris.

A chaque post tu dois exposer un problème complet, sans admettre que l’on ait lu toute ta prose.
Par contre tu peux éventuellement et en complément de la question complète mettre un lien vers un autre post, sans toutefois que cela ne devienne le sujet principal.

excuse moi ggoodluck47, pour moi les 2 problèmes étant totalement indépendant j’ai pensé plus facile a suivre pour tous de créer un second post avec le message d’erreur en sujet.
la preuve ce problème est résolu alors que l’initial ne l’est toujours pas.
Par contre j’aurai pu mettre un lien effectivement. Je corrige cet oubli.

Salut,

Ce n’est pas auprès de moi qu’il faut t’excuser.

[quote]Suite a un probleme expliqué dans un post precedent j’ai fait certaine manip qui font que maintenant je n’ai plus accés qu’a une malheureuse ligne de commandes.
[/quote]

Imagine la tête d’un utilisateur qui n’a pas lu ton premier post et qui tombe la-dessus. Comment peux tu espérer qu’il te vienne en aide ?