Bonsoir
Au démarrage, tout à l’heure, j’ai eu une jolie fenêtre qui m’annonçait
[quote]Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d’écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
Le démon des préférences a redémarré trop de fois.
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.[/quote]
Elle s’affiche d’ailleurs plusieurs fois, au cas où je n’aurais pas bien compris.
Le symptôme le plus visible, c’est la disparition de l’icône de contrôle de volume. Impossible d’en remettre une autre :
Quelques recherches m’ont menée sur la piste de gnome-settings-daemon.
Plusieurs posts conseillaient d’ailleurs de l’ajouter dans les programmes de démarrage de session.
Mais j’ai un doute parce que
~$ gnome-settings-daemon
expected keysym, got dead_currency: line 501 of fr
last scanned symbol is: dead_currency
expected keysym, got dead_belowcomma: line 509 of fr
last scanned symbol is: dead_belowcomma
Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
Ignoring extra symbols
et, à la fin :
[code]Shutdown failed or nothing to shut down.
[1236801342,000,xklavier.c:xkl_engine_start_listen/] The backend does not require manual layout management - but it is provided by the application
ERROR: Caught a segmentation fault while loading plugin file:
/usr/lib/gstreamer-0.10/libgstffmpeg.so
Please either:
- remove it and restart.
- run with --gst-disable-segtrap and debug.
[1236801342,000,xklavier.c:xkl_engine_start_listen/] The backend does not require manual layout management - but it is provided by the applicationCould not initialize GStreamer: Erreur lors de la nouvelle analyse du registre , child terminated by signal[/code]
Entre les 2, il y a plus d’une centaine de lignes du type
Pendant que j’y étais, j’ai aussi tenté
[code] gnome-settings-daemon
** (gnome-settings-daemon:3960): WARNING **: Couldn’t connect to session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
** (gnome-settings-daemon:3960): WARNING **: Could not get a connection to the bus[/code]
Pas mieux !
Désinstaller gstreamer est-il inévitable ? Et, si oui, quelles seront les conséquences pratiques ?
Si quelqu’un pouvait m’expliquer en détails la ligne
j’y trouverais peut-être une solution.
A moins qu’il ne faille rien faire d’autre qu’attendre que ça s’arrange avec l’aide des développeurs Debian.
Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, déjà. Et de ce que vous pourrez peut-être m’apprendre.