Gnome shell : dépendances capricieuses

[quote=“m51_2000”]Coucou All,

J’ai également fait la même manip que toi mais pas en sid brute (cidre brute. Ok …)
Je suis parti de testing, et il faut installer de SID tous les paquets où APT-GET te dit “ne sera pas installé”

La manip est longue et fastidieuse car (et là je tente un saut périlleux …) Expérimental n’est pas une branche comme SID TESTING ou STABLE. APT (et ses dérivés aptitude, …) ne piochent pas dans ces paquet là.

Le problème pour l’instant est la cascade de dépendence de chaque paquet.

Pour ma part, j’ai laissé tombé. J’attends un retour de gnome-shell au moins dans SID.

Mais courage quand même …[/quote]

Et pourtant des gens de ce forum font joujou avec :083

[quote=“Clochette”][quote=“JCRossignol”]Oui j’avais mal regardé, même si j’avais spécifié au générateur que je voulais une SID, il me l’a pas mis. Je l’ai donc rajouté, et j’ai upgradé en SID.

Je suis maintenant confronté au même problème qu’hier : les dépendances. Aptitude veut me supprimer plein de paquets (dont mon kernel Oo) et apt-get ne veut pas l’installer.

Faut il vraiment que j’installe les dépendances une par une par apt ou y’a t’il une autre solution ?[/quote]

As-tu été lire comment on fait les gens pour installer gnome3 dans la rubriques pause café ( que je t’ai filé en lien d’ailleurs :doh: ).

Sans quoi tu va nous poser les mêmes questions à chaque fois.

Pour résumer, une installation minimal + renseigner le fichier de sources avec squeeze + wheezy + sid + expérimental, tu rajoute un fichier de préférences ( vérifie avec un apt-cache policy que les préférences soit bonnes, en majorité sid ) après ça tu fais une mise à jour propre et complète et seulement après tu commence à installé un par un les paquets dont tu as besoin.

Une fois la mise en place de ton fichier de sources et de ton fichier de préférences pense à installer “apt-listbugs” qui t’empêchera de faire trop de bêtise ( et utilise aptitude qui est plus bavard et propose des solutions de rechange an cas de conflit ).[/quote]

Oui oui bien sur que j’avais lu, sauf que c’est la première fois que j’utilise preferences, j’en ai jamais eu besoin avant, donc je suis peut être maladroit dans ce fichier la.

J’en suis maintenant a un point ou j’ai plus ou moins réussi a installer gnome-shell (même si certains paquets ont pas été installés) mais en faisant un startx bah X crash. Il me dit qu’il me manque le module nv, donc qu’a cela ne tienne je l’installe, et la pareil gros bordel de dépendances donc je préfère me tourner vers vous tous : comment je pourrai en utlisant /etc/apt/preferences utiliser sid TOUT LE TEMPS sauf en ce qui concerne gnome-shell et ses dépendances parce que pinner un paquet c’est tout bête, mais j’sais pas comment faire pour les dépendances, enfin je dois être maladroit. Je vous montre mon /etc/apt/preferences pour que vous me disiez comment l’améliorer.

[code]Package: *
Pin: release o=Debian,a=sid
Pin-Priority: 900

Package: gnome-shell
Pin: release o=Debian,a=experimental
Pin-Priority: 950

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-Priority: 400
[/code]

Merci !