Bonjour à tous,
Je viens d’effectuer une grosse mise-à-jour sur ma Debian Sid, qui en a profité pour passer à Gnome 3 (ce qui n’est pas pour me déplaire, mais passons).
Le soucis c’est que je n’arrive pas à démarrer ce Gnome 3… La session freeze dès que je la lance : je vois le bureau Gnome 3 avec le nouveau panel, il y a aussi une fenêtre de config qui est ouverte, je peux bouger la souris mais l’interface ne bouge pas, aucun clic possible, rien.
J’ai essayé la session de secours Gnome, même comportement.
J’ai essayé le terminal de secours : ça fonctionne, je peux lancer mes applis correctement depuis xterm, bref aucun soucis. J’ai essayé de lancer gnome-shell depuis xterm : on en revient au comportement du début, je vois l’interface de shell s’afficher, mais ensuite plus rien ne réagit.
J’aurais tendance à en conclure que le problème vient de gnome-shell (et non de Gnome 3 en lui-même). Quelqu’un aurait une idée de l’origine du problème ? Je sais que l’entrée de Gnome 3 dans Sid est toute fraîche donc je trouve pas mal de topics sur le sujet sur le web, mais pas ce problème-là.
Dans le pire des cas, est-ce que vous savez comment lancer Gnome avec Metacity au lieu de Shell ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour info, j’ai une carte Nvidia avec drivers nvidia non-free (si ça peut aider - il me semble que Gnome-shell a besoin de l’accélération graphique).