Bonjour,
je suis sur Debian Wheezy et je rencontre un problème avec gnome-shell, qui ne veut que fonctionner en mode restreint.
J’ai une carte graphique intel intégrée (motherboard : H81M-P33).
Merci de votre aide.
Bonjour,
je suis sur Debian Wheezy et je rencontre un problème avec gnome-shell, qui ne veut que fonctionner en mode restreint.
J’ai une carte graphique intel intégrée (motherboard : H81M-P33).
Merci de votre aide.
Quel chipset graphique pour intel ?
La réponse te sera donnée par:
A tous les coups tu as une carte Haswell, et ton noyau est trop vieux, pour le savoir:
Mais d’autres topics montrent qu’il ne s’agit pas que d’une question de noyau (mais aussi de libdrm, et d’autres choses).
Donc si tu as bien du Haswell, et si tu n’as pas envie de t’emmerder, passer sous Jessie (Testing) pourrait t’épargner les ennuis.
Gagné pour le lspci -nn :
pour le uname -a
Merci de votre aide
2 options,
Tu tentes de faire marcher Haswell avec les dépots Backports,
isalo.org/wiki.debian-fr/So … _Backports
… sachant qu’hormis le noyau et libdrm, je ne sais pas ce que tu dois mettre à jour.
La 2nde, c’est de passer sous Jessie, donc de faire une mise à jour complète. Modifier ton sources.list, ajouter les dépots, etc…
Si tu n’es pas téméraire en linuxeries, je te conseille la 2.
Euh, je ne vais pas aller sous Jessie qui n’est pas stable pour le moment…
je vais donc tenter les backports…
Comme on dit parfois, Jessie ou Sid/Unstable ne sont pas «instables» dans le sens où elles planteraient, mais instables dans le sens où il y a beaucoup de circulation de paquets.
Ubuntu est basé sur Debian Unstable, et ça n’a pas l’air de refroidir beaucoup de ses utilisateurs