Gnome-shell, modifier une extension

Bonjour,

J’utilise gnome-shell et ses nombreuses extensions parmis lesquelles l’extension “Place Status Indicator”

Celle-ci, avec les extensions : panel favorites et application menu [frippery] me permettent d’obtenir un tableau de bord supérieur qui a l’aspect d’un tableau de bord de chez gnome2.

Mon problème est le suivant : Mettre à gauche entre le menu application et panel favorites le “place status indicator” qui se trouve actuellement à droite à côte de l’horloge etc. et si possible, le nommer.

Si j’ai pu modifier certaines extensions (mettre le nom en francais, modifier la taille, etc.) en touchant au fichier .css disponible dans leurs fichiers d’extensions. Celui de place-status-indicator est vide. Et je n’ai pas reussi a trouver ou, dans son code, sa position sur le tableau de bord était précisé.

Je précise aussi que je n’ai jamais touché au CSS ^^

Merci,

Tristan.T

C’est re-moi !

Non je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème …

Mais, si quelqu’un trouve une idée, je pense rajouter une deuxième chose qui est, je pense, du même ordre que la première

L’extension show-desktop se situe apres panel favorite, sur le tableau de bord du dessus.

Serait-il possible de le mettre en bas à droite ? :think:

Alors j’ai trouvé par hazard une astuce qui permet de modifier la position de l’extension ‘dock’ 'que je n’ai pas)

On va dans : dconf-editor
On suit l’arborescence org/gnome/shell/extensions/
Et là, sur une capture d’ecran que j’ai pu voir il devrait y avoir en théorie les extensions pour qu’on puisse les modifier

pix.toile-libre.org/upload/origi … 356541.png

Ben chez moi, org/gnome/shell/extensions/ est quasi-vide (il y a juste ‘alternate-tab’)

Est ce que quelqu’un sait d’où ça pourrait provenir et/ou comment faire en sorte que mes extensions apparaissent dans le dconf-editor ?

Merci d’avance ^^

je joins ci-dessous des informations concernant ma machine

root@debian-tt:/home/tt# apt-cache policy dconf-tools dconf-tools: Installé : 0.10.0-3 Candidat : 0.10.0-3 Table de version : *** 0.10.0-3 0 986 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 98 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

root@debian-tt:/home/tt# apt-cache policy gnome-shell gnome-shell: Installé : 3.2.2.1-1 Candidat : 3.2.2.1-1 Étiquette de paquet : (non trouvé) Table de version : 3.2.2.1-2 500 98 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages *** 3.2.2.1-1 500 986 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

ça ne t’aidera pas forcément mais chez moi tout y est !

Au moins je me sens moins seul :stuck_out_tongue:

Sinon, je viens d’intaller gnome-shell-extension et il y a deux trois extensions qui se sont rajouter à dconf-editor, dont “dock” que je n’avais pas installer par le biais de extensions.gnome.org/

Ca voudrait dire que seuls les extensions installées avec des .deb sont présent dans le dconf-editor ? Si oui comment on pourrait faire pour modifier ces extensions si on les a installé avec le site d’extensions de gnome ?

ah oui , je confirme, toutes mes extensions sont soit des .deb ou soit installé manuellement en root
je n’ai pas utilisé le site de gnome

Et est ce que les extensions tu peux les modifier à ton aise par le biais de dconf-editor ?

j’ai testé , oui ça fonctionne !

J’ai installe ce paquet (raison de dépendance) dropbox.com/s/vrtyift9byhqk0e : gnome-shell-extensions-common

Ensuite, après avoir pris soin de supprimer l’extension, je suis allé sur ce site pour télécharger des extensions : launchpad.net/~webupd8team/+arc … /+packages

gnome-shell-extensions-extended-places-menu: Installé : 1.5.4-1~webupd8~oneiric Candidat : 1.5.4-1~webupd8~oneiric Étiquette de paquet : (non trouvé) Table de version : *** 1.5.4-1~webupd8~oneiric 500 100 /var/lib/dpkg/status tt@debian-tt:~$ apt-cache policy gnome-shell-extensions-common gnome-shell-extensions-common: Installé : 3.0.1-2 Candidat : 3.0.1-2 Étiquette de paquet : (non trouvé) Table de version : *** 3.0.1-2 500 100 /var/lib/dpkg/status tt@debian-tt:~$

Et en effet, l’extension est dans dconf-editor, mais elle ne marche pas :confused:

Est-ce la faute a gnome-tweak-tool ? :think:

EDIT : si je remet l’extension via le site de gnome, il me le met en place sans problème, mais celui là n’est pas modifiable via dconf-editor

normal les extensions en 3.0 sont très différentes de celles en 3.2

en plus tu as ce qu’il faut dans wheezy
packages.debian.org/search?searc … nome-shell

Ben pas tellement, il n’y a pas d’extension que je veux dans le paquet gnome-shell-extensions… Je pense qu’il faut attendre la 3.6 …