GNOME-SHELL vous en pensez quoi?

Non non :wink: c’est du GTK3 , c’est intégralement du gnome3.[/quote]
Ah oui ? Cool. :slightly_smiling: C’est le mode dit « fallback » ?

Oui c’est à peu près la même chose ( à quelques dépendances près me semble t-il mais il faudrait fouiller )

Je ne sais plus si c’est ici ou sur linuxfr que j’en avais parlé, mais je ne donne pas chère d’un fork.

Gnome c’est pas un micro-projet, ils ont une puissance de développement qu’il est compliqué de suivre. Donc ça seras tout juste drôle de voir Gnome 3 profiter pleinement de GTK3 et continuer son petit bonhomme de chemin pépèrement et un projet qui tente de faire ce qu’il peut pour avoir un résultat plus ou moins potable. Il y a des fois où il faut rester raisonnable et plutôt chercher à coopérer.

Gnome-Shell ne vous plaît pas ? C’est un portage de gnome-panel vers Gnome 3 qu’il vous faut. Ainsi vous profitez de toutes les fonctionnalités de Gnome 3 avec un bureau qui vous sied, c’est bien c’est fait pour. Ça demande moins de travail et potentiellement sur cette vision du bureau est bien celle qui plaît le plus peut être que Gnome (le projet) se raviseras.[/quote]
Si Gnome est trop gros pour un fork, tant pis. De toute façon, c’est trop tard, j’ai craqué. :smiley:

J’ai gardé aussi longtemps que j’ai pu une apparence Gnome 2 à ma Sid mais avec plus de 200 paquets non mis à jour, je ne gérais plus grand chose. La liste des paquets non mis à jour dans la main droite, une autre de tous les gnome-kekchoz que j’ai pu repérer dans la gauche, j’ai attaqué le tout au pic à glace. Parfois à la pince à épiler, aussi.

Faut pas être pressé mais quand j’aurai fini, j’aurai appris plein de choses et il ne me restera plus qu’à ajouter un joli thème d’icônes à xfce (moins moches que celles par défaut, ça ne doit pas être trop difficile à trouver :wink: ).

Le fork de Gnome shell ne fait pour ainsi dire qu’ajouter des fonctionnalités de paramétrage qui manquent cruellement, il ne change pas en profondeur le code, je ne vois pas l’intérêt. Son nom c’est cinnamon.

Je trouve qu’on peut arriver à la même chose avec la gestion des extensions. Gnome-shell brut de pomme c’est pas terrible mais avec les extensions c’est superbe :slightly_smiling:

Prévenez quand la 3.4 sera descendu dans sid.

[quote=“Blacksad”]Prévenez quand la 3.4 sera descendu dans sid.[/quote]D’ailleurs pourquoi ça met autant de temps à venir dans sid (la 3.4 est sortie fin mars). Les dev debian règlent des bug avant la sid ?

+1 pour les extensions (surtout le dock) et le site qui permet de les gérer est super : extensions.gnome.org/

@BlackSad : people.debian.org/~fpeters/debia … tatus.html

Vu la vitesse je sais pas quand je pourrais l’avoir sous ma testing moi … Peut-être que je m’amuserai à mettre des packages SID

Edit : Si ma mémoire ne me fait pas défault, pour gnome 3.2 bien après sa sortie presque tout les paquets étaient sous SID mais le seul qui manquait c’était gnome-shell qui lui a eu beaucoup de retard …

D’ailleurs pourquoi ça met autant de temps à venir dans sid (la 3.4 est sortie fin mars). Les dev debian règlent des bug avant la sid ?[/quote]
Quand les mises à jours sont très impactantes, les mainteneurs utilisent experimentale pour pouvoir stabiliser un minimum avant d’arriver en sid. L’idée c’est que si tu es le mainteneur de gajim par exemple et que tu es en sid pour gérer ton paquet, mais que Gnome te lâche tu te retrouve totalement bloqué.

oui mais gnome-shell n’est même pas en expérimental :

~$ apt-cache policy gnome-shell gnome-shell: Installé : 3.2.2.1-3 Candidat : 3.2.2.1-3 Table de version : *** 3.2.2.1-3 0 990 http://ftp.is.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 3.2.2.1-2 0 980 http://ftp.is.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages

Mais, après recherche, la raison de ce retard est est sans doute le paquet glib2.0 qui n’était pas encore prêt est dont dépend gnome-shell. Mais ce paquet doit arriver aujourd’hui (cf le lien ci-dessous) donc on devrait pas tarder à avoir gnome-shell 3.4.

release.debian.org/migration/tes … nome-shell

En parlant de ça, quelqu’un a des nouvelle de GDM 3.4/3.2 ? On est toujours en 3.0 sous Sid, et rien en expérimental.

Il y a encore des bugs mais gdm 3.4 sera bientôt en sid (sans passer par la 3.2) :
packages.qa.debian.org/g/gdm3.html