J’ai commencé a l’utiliser il y a 15 jours.
J’ai mis du temps a m’y mettre car j’avais lu dessus tellement de mauvais retour que la motivation me manquait pour installer une distrib qui le proposait.
J’ai essayé et j’ai trouvé ça super tout de suite à tel point que je ne peux déjà plus m’en passer!
Bien sur il y a des trucs qui comme un peu tout le monde m’ont choqué style le bouton “éteindre” introuvable…j’ai su après une recherche sur google qu’il fallait appuyer sur alt (zéro pointé en intuitivité) ou l’absence de switcher de fenêtre dans la barre. mais avec le le site extensions.gnome.org/ on arrive a corriger tout ce qui est vraiment gonflant (on peut même configurer une interface s’approchant du bon vieux gnome-panel si on veut…mais moi je préfère garder l’essentiel des nouveautés apporté par gnome shell).
Bref je trouve que ca prend une très bonne tournure, et je tire mon chapeau aux dévellopeurs de Gnome car il fallait le faire de repenser ainsi toute l’interface , c’est innovant et en plus c’est esthétiquement très réussi.
)
c’est du GTK3 , c’est intégralement du gnome3.