mon settings.ini ce résume au fait que je l’ai créer il ne contient que ce que je lui ai mis:
[Settings]
gtk-application-prefer-dark-theme = true
puisque je voulais forcer l’utilisation du theme adwaita-dark ( ca marche mais pour le gtk3, je pense d’ailleur que le fichier gtk2 du thème est erroné ou inutile il n’applique en effet pas le colorshema dark d’adwaita sur les appli gtk2 mais j’ai lu qu’adwaita dark est encore en élaboration ceci explique probablement cela)
donc comme je l’ai dis j’ai bricoler ma soluce:
J’ai donc copier le contenu d’un thème gtk2 complet dans le dossier gtk2 du thème pour gnome-shell censé être gtk2/3, j’avais donc un gtkrc ainsi que tout les dossiers correspondant aux différents éléments du thèmes et la miracle ca marche. Le thème gtk 3 s’applique au gtk 3 normal et le gtk 2 aux appli gtk 2. J’ai donc créer mon thème gtk 2 aux couleurs du gtk3 pour avoir une intégration identique de l’ensemble de mes applications a mon gnome-shell, j’ai au passage refoncé encore adwaita dark pour qu’il soit noir et pas gris-vert foncé et c’est la class!
j’ai aussi l’habitude de modifier les fichier gtk2 et de créer des thèmes il ne m’aura fallut qu’un après-midi, mais bon pour les plus novices un simple gestionnaire de thème gtk2 aurait été bénéfique certains pourrait être décut de l’intégration des thème, de même un gestionnaire de thème gtk3 digne de ce nom avec la gestion des couleurs, comme sous gnome 2 ne serait pas du luxe. J’espère vivement que l’équipe va réimplanter ces fonctionnalité rapidement…
il va falloir que je m’habitue a gnome-shell maintenant!
@+
drizzt