Gnome-shellthemes gtk2

Ma wheezy est passé ce jour a gnome-shell , j’ai installer le paquet gnome-tweak-tool d’expérimentale pour pouvoir appliquer des thèmes mais je rencontre une difficulté:
je souhaite utilisé le thème adwaita-dark malheureusement celui-ci ne semble pas intégrer de thème pour les applications gtk 2 ainsi iceweasel , icedove, gcstar ou encore pidgin se retrouve nu…

quelqu’un a une solution pour appliquer un thème gtk2
le thème que j’utilisais hier encore avant la migration est désactiver semble-t-il!! absurde non?! les applications gtk2 aurait pu garder leurs thèmes… comment puis-je le réappliquer!!! c’est dingue de ne pas avoir garder de quoi gérer les application gtk 2 !

merci de votre aide

@++
drizzt

Tu dois installer un theme GTK3.
Sur gnome-look.org tu sélectionnes à gauche gtk3…

Normalement les nouveaux themes sont compatibles gtk2/gtk3.

Sinon, tu peux essayer de configurer à la main avec :

d[code]dconf-editor -> org.gnome.desktop.interface gtk-themes

et gconf-editor -> /apps/matacity/general themes[/code]

c’est ça , il faut vérifier dans Gconf-editor que les themes indiqués sont bien ceux choisis dans gnome-tweak-tool et les modifier au besoin.

le thème que je souhaitai utilisé ne possède pas d’équivalent gtk2 malgré la présence du dossier gtk2 dans celui-ci sensé garantir ça compatibilité.

Après divers test, seul 5 thèmes, parmi tout le choix en gtk3 est compatible gtk 2/3 et donc utilisable et aucun ne correspondais a mes attentes; j’utilise des thèmes noirs, le blanc me fait bien trop mal aux yeux!

en revanche je remarque qu’en plaçant un theme gtk2 dans le dossier gtk2 d’un thème gnome 3 et bien cela marche, gnome 3 applique aux applications gtk2 le thème du dossier!!!

je ne marque pas comme régler tant que je n’ai pas finis mes test mais c’est une voie qui marche semble-t-il!

@++
drizzt

Peux-tu faire un copier/coller du fichier .config/gtk-3.0/settings.ini ?
Merci

PS: peux-être que ce fichier n’existe pas sur ton installation… auquel cas, précise le.

mon settings.ini ce résume au fait que je l’ai créer il ne contient que ce que je lui ai mis:

[Settings]
gtk-application-prefer-dark-theme = true

puisque je voulais forcer l’utilisation du theme adwaita-dark ( ca marche mais pour le gtk3, je pense d’ailleur que le fichier gtk2 du thème est erroné ou inutile il n’applique en effet pas le colorshema dark d’adwaita sur les appli gtk2 mais j’ai lu qu’adwaita dark est encore en élaboration ceci explique probablement cela)

donc comme je l’ai dis j’ai bricoler ma soluce:

J’ai donc copier le contenu d’un thème gtk2 complet dans le dossier gtk2 du thème pour gnome-shell censé être gtk2/3, j’avais donc un gtkrc ainsi que tout les dossiers correspondant aux différents éléments du thèmes et la miracle ca marche. Le thème gtk 3 s’applique au gtk 3 normal et le gtk 2 aux appli gtk 2. J’ai donc créer mon thème gtk 2 aux couleurs du gtk3 pour avoir une intégration identique de l’ensemble de mes applications a mon gnome-shell, j’ai au passage refoncé encore adwaita dark pour qu’il soit noir et pas gris-vert foncé et c’est la class!

j’ai aussi l’habitude de modifier les fichier gtk2 et de créer des thèmes il ne m’aura fallut qu’un après-midi, mais bon pour les plus novices un simple gestionnaire de thème gtk2 aurait été bénéfique certains pourrait être décut de l’intégration des thème, de même un gestionnaire de thème gtk3 digne de ce nom avec la gestion des couleurs, comme sous gnome 2 ne serait pas du luxe. J’espère vivement que l’équipe va réimplanter ces fonctionnalité rapidement…

il va falloir que je m’habitue a gnome-shell maintenant!

@+
drizzt