Gnome squeeze vs gnome ubuntu

bonjour,

je viens d’installer sur mon pc une squeeze (en ayant tout formaté au préalable, dont je repars de zero), et j’aurais aimé faire ressembler mon système à celui de ubuntu (même theme, et SURTOUT meme jeu d’icones)

• j’ai donc copié d’une machine ubuntu 10.10 le dossier /usr/share/icons/ubuntu mono dark dans le même dossier dans ma debian, j’ai choisi ce pack d’icones, et … rien ne se passe.

Idem pour le theme “ambiance” (enfin si, un peu quand même, çà change un peu), ce n’est pas flagrant, et surtout pas d’icones :frowning:

Comment faire pour avoir le jeu d’icones “ubuntu mono dark” ou un équivalent (icones monochrome blanches, sur fond noir) ?

Merci.

Il faut plutôt regarder les fichiers de config mais ubuntu est légèrement différente de Debian donc pas sûr que ça corresponde.

Salut,

Tu peux les trouver chez gnome look : http://gnome-look.org/content/show.php?content=122142 et http://gnome-look.org/content/show.php?content=122143 . Il te faut installer le paquet : gtk2-engines-murrine .

[quote]un équivalent (icones monochrome blanches, sur fond noir) ?
[/quote]
elles y sont , c’est high contraste ou high contraste inversé 8)

[quote=“misaine”][quote]un équivalent (icones monochrome blanches, sur fond noir) ?
[/quote]
elles y sont , c’est high contraste ou high contraste inversé 8)[/quote]

Elles y sont * PRESQUE * :
Pas d’icone pour le réseau réseau, l’arret du PC est pas terrible graphiquement (comparé à l’icone de ubuntu), les menus “preferences” et “administration” ne sont pas complets :frowning:

mais merci quand même.

@nono47 :
Pour etre sur que çà passerait, j’ai supprimé le contenu de "/usr/share/icons/ubuntu-mono-dark, puis DL l’archive .tar.gz
J’ai installé le pack d’icones (via la fenetre "preference de l’apparence > theme darklooks > [installer] ) , mais à priori çà ne passe pas sous squeeze : rien n’a changé.
d’ailleurs je me demande où çà s’installe, le dossier /usr/share/icons/ n’a rien de neuf …

Quand au theme j’ai un soucis :

[quote]dpkg -i 122142-light-themes_0.1.5.8-0lenny1_all.deb
Sélection du paquet light-themes précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 132179 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de light-themes (à partir de 122142-light-themes_0.1.5.8-0lenny1_all.deb) …
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de light-themes :
light-themes dépend de ubuntu-mono ; cependant :
Le paquet ubuntu-mono n’est pas installé.
light-themes dépend de humanity-icon-theme ; cependant :
Le paquet humanity-icon-theme n’est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de light-themes (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gconf2 »…
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
light-themes
[/quote]

Bien sur les ubuntu-mono et humanity-icon-theme n’existent pas sous squeeze…
Donc le paquet, prévu pour lenny, n’est pas adapté à squeeze :frowning:
(pour l’instant je suis avec le theme “darklooks” et le pack d’icones “dropline-neu”

Si quelqu’un a une autre solution, svp ?

Salut,

Pour les themes, tu décompresses le paquet deb ( clique droit ), puis dans le dossier du thème, tu vas dans /usr/share/theme . Dedans, tu as deux dossiers ( Ambiance et Radiance ) que tu mets dans le dossier .themes de ton home ( /!\ c’est un dossier caché ) .
Pour les icones, c’est pareil, tu décompresses le tar.gz jusqu’à /usr/share/icons où tu trouveras les dossiers d’icones que tu placeras dans le dossier .icons de ton home .

Bonne personnalisation, (drôle d’idée de “customiser” une debian en ubuntu)

Merci pour la manip, j n’y aurais pas pensé comme çà.
Le theme Ambiance s’est bien posé, mais ce n’est pas encore çà :frowning:

• le tableau de bord n’est pas de couleur sombre (par rapport au theme DarkLooks, qui déclenche un défaut d’affichage dans OpenOffice : sous calc les couleurs des cellules sont sombres, le texte aussi, etc…)

• pour les icones, çà ne me change QUE l’icone du son.

Oui je me doute que c’est une drole d’idée, lol, mais j’aime avoir un beau desktop, et ubuntu (ou les mac) , et gnome3 (testé sur un liveCD) ont de belles icones simples, monochromes, et classes. les themes actuels de debian sont “trop” colorés, sans cohérence entre elles.

J’ai essayé de reprendre les icones de gnome3, mais le dossier .icon est légèrement différent dans son organisation :frowning:

Je crois que je vais devoir me mettre a fabriquer un set d’icones, çà va prendre du temps :frowning:

Bonjour,

Tu devrais essayer le thème Shiki-human —>

A+

Salut,

J’avais testé avant de poster, le tableau de bord et les icônes fonctionnaient .
:slightly_smiling:

@nono : A ben zut, je comprends pas où j’ai merdé :frowning:
Je vais réssayer

@michel04 :
les icones système ne sont pas ce que je recherche (pour le son, le lan, l’extinction du pc…)
je cherche plutot commme gnome3 :
gnome3.org/

Je remonte sujet (au cas où)
Le problème est rencontré en debian-amd64 , et en 32bits :frowning:

Entre deux, j’ai trouvé cette page :
tux-planet.fr/installer-le-t … our-gnome/

Le theme lui même et les icones, je les aient trouvées sur DevianArt
danrabbit.deviantart.com/art/ele … e-83104033
J’ai installé le moteur murrine, mais il me manque le paquet “gtk2-engines-equinox” … Qui me permettrait d’avoir les bonnes icones pour le réseau, les notifs de mises a jour… (j’ai le son et l’extinction du pc)

Peux t-on ajouter un depot ubuntu à une squeeze (même temporairement) ?
Y a t-il une astuce pour installer ce genre de theme ?

je pense que tout est expliqué là gnome-look.org/content/show.php/ … ent=121881
non, il ne faut pas rajouter de ppa sur debian , d’ailleur la forme du depot est différente et je ne pense pas que ça fonctionnerait

Ah…Bon et bien je ne vais pas rajouter de dépot alors…

En ce qui concerne la méthode donnée dans le lien, j’ai droit à çà :

[quote]apt-get install libgtk2.0-dev
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libgtk2.0-dev : Dépend: libpango1.0-dev (>= 1.20) mais ne sera pas installé
Dépend: libcairo2-dev (>= 1.6.4-6.1) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
zsh: exit 100 apt-get install libgtk2.0-dev
[/quote]

Petit rappel de ma machine :
Linux bureau 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Apr 4 21:45:54 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

Mon sources.list :
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb debian-multimedia.org squeeze main non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates main contrib non-free
deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backporte main contrib non-free

Merci.

Je veut pas faire le rabat-joie mais le titre n’est pas très explicite, l’utilisation du dépôts multimédia est-il une obligation car à coup sûr c’est eux qui foutent le boxon dans tes dépendances, [quote]deb backports.debian.org/debian-backports squeeze-backporte main contrib non-free[/quote] à corriger si ce n’est pas une erreur de frappe :083 , Ensuite je détails une peut mon souci avec ta question :

• thème equinox => moteur gtk aurora
  • thème elementary => moteur gtk murrine

Je vois pas trop ce que tu recherche exactement comme thème, le deuxième parait bien merdeux à installer car il dépends de pas mal de chose présente sur des ppa quant au premier il suffit de télécharger l’archive des icônes faenza et du thème adéquat et de les mettre dans les bons répertoires.

Merci de m’avoir corrigé le source.list .

J’essaie d’avoir un theme beau, surtout au niveau des icones “proches de l’horloge”, et pas un truc multiolore et multiforme (un rond rouge, un carré bleu,etc…)

Entre deux, j’ai ENFIN réussi :
J’ai le theme “equinox evolutino dusk” + les icones “faenza darktest”

Il me reste un message d’erreur, mais pas méchant, me disant que “le moteur gtk+ equinox” n’est pas installé.