Gnome-system-tools

Bonjour

J’ai un soucis, quand je lance le gestionnaire de réseau gnome (network-admin), j’ai un message me disant que le mot de passe root n’est pas bon. Et ce même si je le lance depuis une console, loggé en root.

La gestion des utilisateurs ne fonctionne plus non plus, et tous ces outils font partie du package “gnome-system-tools”. J’ai réinstallé ce paquet, mais rien à faire, c’est toujours pareil.

Je suis en Sid, quelqu’un aurait une idée ?

change de mdp et essaie de nouveau.

Je suis très intéressé parceque j’ai exactement le même problème sur mon portable, depuis hier !!

J’ai installé une etch sur le pc d’un ami vendredi et j’ai un un problème avec le mot de passe user tout de suite. “Changer” le mot de passe comme indiqué par ricardo a résolu le problème (en réinstallant le même d’ailleurs !).

Non, je viens d’essayer et toujours le même problème !!!

Le truc c’est que Synaptic me demande aussi le mot de passe root, mais lui il l’accepte ! Mais je vais tester quand même.

EDIT : Non, même soucis :frowning:

Personne n’a une idée ?

Peut-être stupide mais regarde si il y en a pas un qui prend mal en compte ton clavier avec un en qwerty et l’autre en azerty par exemple.

non ce n’est pas ça…

Voici le message dans la console quand je lance network-admin en tant que root :

code: GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.[/code]

??

EDIT : quand je lance synaptic en root, ça fonctionne.

Salut,

J’ai le même problème que vous…

J’ai un peu tout essayé en root, avec sudo, avec gksudo, en croisant les doigts… toujours le même message (Mot de passe incorrecte). Idem pour moi question gestion des utilisateurs.

Les deux commandes dans le menu sont :

gksu users-admin et gksu -u root network-admin, le problème vient de gksu ?

Par avance…

Tu as regardé si il n’y avait pas un bug au niveau de ses paquets là en particulier???

man apt-listbugsPour plus d’info :wink: