Gnome-terminal ne se lance plus

Bonjour,
J’utilise Debian Jessie 8.4 avec Cinnamon.
Il me semble que je me suis planté dans une manip et j’ai maintenant un pb: Impossible de lancer un terminal dans l’environnement de bureau.
Je clique sur l’icône et rien ne se passe.

Quand je fait ALT+F1, j’ai bien une console qui s’ouvre mais je voudrais retrouver la fonctionnalité du terminal intégré au bureau.

Je tourne en rond sur les forums. Auriez-vous une piste que je pourrais explorer?

Bonsoir,

Si tu nous en disais un peu plus sur ce que tu as fais comme manip…

Bonjour,
Oui je peux :slight_smile:
Mais je ne suis pas sûr que c’est à l’origine du problème.

J’ai bidouillé le paquet locales
j’ai notemment fait des
dpkg-reconfigure locales
et
locales-gen

En fait, j’utilise WPS Office et j’ai remarqué que les formules et les formats ne sont pas en français. J’ai tenté de chercher un truc qui ressemble aux “options régionales” de windows (comme quoi, s’inspirer de windows pour faire des trucs dans linux, c’est pas une bonne idée!)

Encore une fois, je ne sais pas si ça a un rapport mais c’est la seule chose que j’ai fait qui touche à l’OS

J’ai cherché des logs mais je ne trouve pas dans /var/log
le terminal X-term fonctionne, lui.

Pierre.

Je serai tenté de te demander pourquoi utiliser WPS office alors qu’il y a LibreOffice qui est empaqueté dans les dépôts, mais bon c’est ton choix. :slight_smile:

Par contre en ce qui concerne les formules et le formattage (ça concerne donc le tableur), si ça fonctionne comme dans Libreoffice, ça se règle dans les paramètres de configuration du programme et non pas dans l’OS.
Par exemple dans Libreoffice, tu vas dans “Outils/Options/Parametres Linguistiques/Langues” et là tu peux régler les paramètres locaux, et la touche séparateur de décimale…
Pour WPS je ne connais pas et je ne sais donc pas comment ça fonctionne, mais il est possible que ce soit similaire, donc une piste peut-être…

Pour le terminal je ne sais pas trop vu que tu n’as pas beaucoup d’infos sur ce qui s’est passé, d’ailleurs quel est le terminal en question? Gnome-terminal ou autre?
Dans tous les cas si tu connais le nom du paquet tu peux toujours tenter un “apt-get install -reinstall nom du paquet”.

Bonjour, as tu essayé de lancer l’application en faisant F2 et en tapant “gnome-terminal”?

bonjours moi je viens d’installer kali linux et je ne peux pas lancer ni firefox ni le terminale

Salut nano et bienvenue,
sans préjugé, quelle expérience as-tu de Debian voir Linux en général?

À lire attentivement pour savoir si tu as fait le bon choix avec Kali :
https://www.kali-linux.fr/forum/index.php/topic,6316.0.html

1 J'aime

http://www.kali-linux.fr/forum/