Bonjour à tous,
Je possède une debian Etch à jour,
Est -il possible de tout désinstaller le Gnome et installer le kde a partir d’un cdrom, si oui comment l’installer
Bonjour à tous,
Je possède une debian Etch à jour,
Est -il possible de tout désinstaller le Gnome et installer le kde a partir d’un cdrom, si oui comment l’installer
tu n’es pas obligé de virer GNOME pour installer KDE, et à partir d’un CD c’est faisable, mais pénible, il te faut rajouter le lecteur CD dans le sources.list, et avoir les CD (ou DVD) d’installation complet. Une installation par internet est bien plus simple !
mais j’ai d’internet chez moi
[H.S.]
C’est même souhaitable, mais pour désinstaller le gnome, je crains qu’il ne faille attendre 2012.
[/H.S.]
Pour ce qui est de l’environnement Gnome, tu as peut-être installé des applis qui ont besoin des librairies Gnome pour fonctionner, dans le doute, il vaut donc mieux installer KDE «par dessus», à condition d’avoir assez de place sur ta partition «/» . Il suffira , à l’ouverture de ta session, de lancer kdm à la place de gdm.
Puisque tu as un accès internet, pourquoi veux-tu installer à partir d’un CD
[quote=“WebNoc”]mais j’ai d’internet chez moi
[/quote]
@teych : je crois que ça veut dire en français : “Je n’ai pas d’accès à internet chez moi”
Dans ce cas, il faut télécharger (ou faire télécharger par quelqu’un qui a une connexion internet) debian-40r3-i386-kde-CD-1.iso que tu trouveras à cette adresse: http://debian.mirror.inra.fr/debian-cd/4.0_r3/i386/iso-cd/
Puis tu graves l’ISO et comme te l’a dit debianhadic, tu ajoutes le lecteur CD à ton sources. list pour que apt puisse trouver les paquets KDE.