Gnome-volume-control

Bonjour,

Je vous expose un petit problème que je n’arrive pas a résoudre sur squeeze.
L’applet de volume couine lorsque je clique sur l’option “ouvrir le contrôleur de volume”.
Le message d’erreur renvoyé est le suivant “[…] l’exécution du processus ‘gnome-volume-control’ a échoué […]”.

Effectivement “gnome-volume-control” est absent de /usr/bin… il est également introuvable dans les dépôts squeeze.

J’ai ce problème sur deux installations (une en x86 et l’autre en amd64), je suppose donc que le problème avec cet applet est généralisé.

Quelqu’un aurait-il une explication, une solution lié a cet applet de volume ou à ce paquet gnome manquant ?

Merci d’avance !

salut
je ne sai pas pour gnome, mai aux pir tu as kmix qui baser sur qt a la place ,si sa peux depaner.
sinon la ligne de commande ? alsaconf il me semble ?

gnome-volume-control fait partie du paquet gnome-media, tu devrais installer ce dernier si ce n’est pas déjà le cas !

cf : packages.debian.org/search?searc … e&arch=any

Je pouvais effectivement passer par la console avec alsamixer, mais la n’était pas le problème…
Je cherchais juste a comprendre l’absence de “gnome-volume-control”. Et comme le suggère très justement vv222, il est parti intégrante du paquet gnome-media. C’est l’info que je cherchais.
Le problème est résolu, merci à vous :wink: