Gnome volume manager / lenny

bonjour,

j ai un petit soucis avec le montage automatique des clef usb / appareil photo sous gnome et lenny. En inserant le media il n est pas monte automatiquement (l applet monteur de disk me montre “non monte”; idem avec un dmesg) ; en cliquant droit avec nautilus puis “monter” ou en selectionant “monter” sur l applet monteur de disque c est OK (dmesg me retourne correctement et sans erreur le montage de la clef)

Ce qui est sur c est que HAL, et les autres process sont OK. C est gnome-volume-manager qui est en cause.

un ps -ef | grep volume ne me retourne rien…
une genereuse ame sous gnome et lenny peut elle me dire si avec cette commande le demon gnome-volume-manager est bien lance… …
merci

de meme en le lancant a la main:

ou

ne retourne rien du tout…

AH

PS: j ai vu il n y a pas longtemps certain avaient des soucis avec :
il fallait supprimer :
/usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi
mais mon pb ne vient pas de la.

Bonjour ahillerin,

J’ai le même problème que toi sur ma lenny.
Après ma migration etch -> lenny, le montage automatique de mes disques USB ne fonctionne plus.

J’ai aussi regardé du coté du fichier /usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi, mais celui ci n’existe pas sur mon systeme.

Quelqu’un a-t’il la solution à notre problème?

Merci d’avance.

de mon cote j ai toujours rien… je n ai pas cherche. Tout ce que je sais c est que gnome-volume-manger ne demarre pas… :frowning:

AH

Salut,

Vérifier dans « Outils système » -> « Éditeur de configuration » -> « Desktop » -> « Gnome » -> « vomume_manager » que les automount* soient cochés.

Je suis sous Lenny et n’ai pas ce problème.

Appartiens-tu au groupe PLUGDEV ?

automount_drives et automount_media sont bien cochés.

@debianhadic: je suis bien dans le groupe PLUGDEV

Je viens de m’apercevoir que lorsque qu’un cd/dvd est monté à la main par nautilus, je ne peut plus l’éjecter avec le bouton eject du lecteur. Est-ce que cela vient du fait que gnome-volume-manager n’est pas lancé?

J’ai gardé la trace des paquets retirés par apt lors de la migartion etch -> lenny : gconf libcurl3-dev libcurl3-openssl-dev libeel2-2 libgconf11 libglib1.2 libgssapi2 libk3b2 libopencdk8-dev libopenexr2c2a libsasl2 libssp0 libufsparse libvte4 linux-kernel-headers modutils

Je ne sais pas si ça peut expliquer le dysfonctionnement…

pour moi cela s ejecte… sur ma machine virtuelle j ai contourne un peu le pb en faisant un installation complete de gnome (et non pas une installation minimal.)

en refaisant l install minimale (tjr sur la machine virtuelle) bam ca part dans les choux !!! il doit y avoir un paquet mal configure, mais alors le quel…

sinon ce n est pas vraiment grave c est 2 action au lieu d une… je pense que le process gnome-volume-manager ne sert qu a cela.

AH