Gnome -> Xfce

Bonjour,

Voilà, je suis repassé sous Debian après une “courte” période sous Arch. C’est fou comment on en revient toujours à Debian. Avant il y avait tous les chemins ménent à Rome, maintenant c’est toute les distributions ménent à Debian… Bon, c’est pas drôle, j’arrète. :smt005

Serieusement, j’ai installé Debian avec Gnome et je dois dire qu’Xfce me manque terriblement. Or, je n’ai pas du tout envie de re-installer entièrement Debian même si en 20-25 minutes tout est torché.

Je précise que j’ai installé un Gnome minimal (gnome-core), je n’ai installé que le système de base via la NetInstall de Testing. Voici les paquets que j’ai installé par la suite en mode console :

gnome-core
gdm
alsa-base
gtk2-engines
gnome-themes
gnome-system-tools
gnome-volume-manager
gconf-editor
file-roller

Quels sont les paquets parmis ceux-là que je devrais desinstaller pour ne pas avoir une Debian complètement cassée. (A part gnome-core et gconf-editor, est-ce que ces 3 paquets gnome-themes, gnome-system-tools et gnome-volume-manager sont à desinstaller?

Sachant que j’installerais Xfce via les paquets xfce4 et xfce4-goodies en plus xfce-icon-themes et gnome-icon-theme (chose bizarre de devoir l’installer ce dernier sinon, je ne vois aucune icone, même avec xfce-icon-theme d’installer)

Merci

Je n’ai pas vraiment tout saisi pourquoi tu parle de peter ta distrib et de la réinstaller mais le simple fait d’installer les paquet xfce te permetteront d’aller sur xfce apres si tu parle de cleaner ta distrib afin de n’avoir que le strict minimum tu as des paquets qui te permettent de faire un clean des orphelins, des paquets inutilisé etc…

Bref install xfce et ton environnement que tu souhaite et ca ira rien ne sera peter par contre si tu veux virer gnome avant ben purge tout et reinstall xfce apres et vérifie les dépendances man dpkg et man aptitude sont tes amis

Je crois qu’il veut justement savoir comment purger Gnome sans tout péter.

Alors, tu gardes alsa-base (rien à voir avec Gnome, c’est pour le son), gdm (si tu veux garder le gestionnaire de connexion graphique), gtk2-engines, éventuellement file-roller (mais tu peux le remplacer par squeeze). Tu vires le reste, et normalement tu entendras plus parler de Gnome.

Si je comprends bien, tu as peur d’avoir des paquets qui entreraient en conflit ?

Seb-ksl a bien résumé ce que je voulais. A savoir, purger correctement Gnome afin d’y installer correctement Xfce 4 :smt002

Dans ce cas tu peux virer aussi gdm et le remplacer par slim tu peux vraiment virer tous gnome si tu pete un paquet tu reinstall la dépendance c’est pas bien méchant je ne comprend pas trop ton soucis actuellement mais bon en gros tu vire ce que tu as installé et puis voilà ensuite tu install xfce et c’est bon.

Un dpkg -l pour te lister les paquet qu’il te reste concernant gnome et voila :smiley:

Bonjour,
Désolé pour le hors-sujet : :smiley:

[quote=“Berillions”]Bonjour,

Voilà, je suis repassé sous Debian après une “courte” période sous Arch. C’est fou comment on en revient toujours à Debian. [/quote]Eh, dis moi Berillions, ça te rapelle quelque chose ça ? http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=254024#p254024 :smt003

Sinon pour ce qui concerne ton sujet, comme dit tout le monde, si tu installes les paquets dont tu parlais plus un gestionnaire de connection, et que tu vires ce qui a un quelconque rapport avec gnome ça devrait être bon.
Pour ton problème d’images, un paquet comme hicolor-icon-theme ou tango-icon-theme ou un autre du genre devrait suffire, si tu les trouve moche, tu peux opter pour plus lourd.

[quote=“eol”]Bonjour,
Désolé pour le hors-sujet : :smiley:

[quote=“Berillions”]Bonjour,

Voilà, je suis repassé sous Debian après une “courte” période sous Arch. C’est fou comment on en revient toujours à Debian. [/quote]Eh, dis moi Berillions, ça te rapelle quelque chose ça ? http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=254024#p254024 :smt003[/quote]
Wouuuu c’est du joli ça !!
p0wn3 :smt106

Ouais, je m’en souviens mais c’était le cousin de l’oncle de mon voisin qui a posté ce message… et euh!!!

Et comme je l’ai dit : C’est fou comment on en revient toujours à Debian :smt005 :mrgreen:

Fin du HS