[GNOME3.2] Suppression de menu-xdg

Bonjour à tous,

Je souhaite installer gnome 3.2 qui est dans experimental. Il y a actuellement un bug qui montre des icones en double dans le panel d’applications.
Le problème peut être résolu en supprimant menu-xdg. La question est, est-ce que des composants de gnome3 reposent sur menu-xdg ?

Salut,

[code]16:19 florent@Darkasal ~ % aptitude show menu-xdg
Paquet : menu-xdg
État: non installé
Version : 0.5
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Bill Allombert ballombe@debian.org
Taille décompressée : 77,8 k
Recommande: menu
Description : Scripts de gestionnaire de fenêtre compatible avec les menus freedesktop.org
menu-xdg contient menu-methods pour convertir la structure de menu Debian vers la structure de menu xdg de freedesktop.org.

• spécification des répertoires de base, version 0.6 ;
  • spécification des menus, version 0.8 ;
  • spécification des fichiers « .desktop », version 0.9.4.
    [/code]

Il ne semble pas. Mais exécute la même commande sur ton système. les dépendances devrait apparaître sous la ligne “Taille décompressée”

EDIT: En fait, je crois que je répond un peu à côté, désolé. regarde si le paquet “Gnome-3” (?) avec la même commande (Aptitude show …) à besoin de menu-xdg en dépendance.

Merci pour ta réponse
en fait j’ai simulé la suppression et il ne vire que menu-xdg. Donc je ne pense pas Gnome3 en ait besoin.
Mais bon on ne sait jamais … Peut-être que ça supprime des fonctionnalités ou quelque chose du genre.

[code]Paquet : menu-xdg
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 0.5
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : Bill Allombert ballombe@debian.org
Taille décompressée : 77,8 k
Recommande: menu
Description : Scripts de gestionnaire de fenêtre compatible avec les menus freedesktop.org
menu-xdg contient menu-methods pour convertir la structure de menu Debian vers
la structure de menu xdg de freedesktop.org.

• spécification des répertoires de base, version 0.6 ;
  • spécification des menus, version 0.8 ;
  • spécification des fichiers « .desktop », version 0.9.4.
    [/code]

Faut tester :smiley:
:033