GNOME3: alternative ligne de commande à gnome-tweak-tool

Bonjour,

au cas où certains d’entre vous apprécieraient et connaîtraient gnome3, que je découvre, voici le problème sur lequel je galère depuis quelques heures:

Par maladresse, j’ai modifié la valeur de “mise à l’échelle” dans le choix “fenêtre” en le mettant à2 au lieu de 1.
Résultat immédiat: la fenêtre de gnome-tweak-tool n’affiche plus le bas de sa page “fenêtre”, donc impossible de rétablir sa dimension à 1

Je suppose qu’un fichier de configuration est accessible autrement, en ligne de commande.

Auriez-vous une solution ?

Je réponds moi même (pas simple)

1 Sur un autre utilisateur, j’ai trouvé les commandes de redimensionnent des fenêtres (icones en haut à droite, double-clic sur la barre de titre); le même cadre de réglage propose d’activer ces choix, ce qui est fait.
Malheureusement, sur l’utilisateur qui pose le problème, si les icônes apparaissent bien, celle de redimensionnement de la fenêtre est sans effet, comme est sans effet le double clic, pourtant activé, sur la barre de titre.

Mon problème reste donc posé

merci pour votre intérêt

J’ ai enfin obtenue la solution: Touche_fenêtre+clic, ce qui permet de déplacer la fenêtre au delà du sommet de l’écran.

Bonjour,
J’ai subi la même avarie. (mise à l’échelle des fenêtres)
Voici la marche à suivre pour y remédier :
1 - ouvrir "outil de personnalisation"
2 - cliquer sur l’icône “loupe” sur le coin gauche en haut
3 - écrivez "fenêtres"
4 - vous voyez apparaître la ligne "mise à l’échelle des fenêtres"
Salut à tous
Michel

Ces paramètres sont enregistrés dans Dconf, il y a bien une commande CLI pour changer ça mais je ne m’en rappelle plus, en passant par le terminal…

Il faut que tu cherches avec les mots clés suivants : window, scaling factor
Et ça doit être une commande du type suivant :

# gsettings set org.gnome.desktop.interface scaling-factor 0

ou bien

# gsettings reset org.gnome.desktop.interface scaling-factor