bonjour,
je suis passé en wheezy avec gnome3.
est ce que quelqu’un sait comment changer les icones des types de fichiers ? par exemple, un .txt est une page planche, j’aimerais une icone plus parlante, genre des lignes de texte…
merci
bonjour,
je suis passé en wheezy avec gnome3.
est ce que quelqu’un sait comment changer les icones des types de fichiers ? par exemple, un .txt est une page planche, j’aimerais une icone plus parlante, genre des lignes de texte…
merci
Salut,
Je crois que c’est:
Je l’ai installé, mais çà sert à changer un pack d’icones. mais je ne vois pas comment changer pour un type de fichier 
Salut,
A mon avis tu vas devoir te faire ton propre pack…
Je ne suis pas certain (encore une fois) mais j’ai lu qu’il suffisait de créer ~/.icons d’y mettre son pack et de l’activer avec gnome-tweak-tool
Edit: Ça se saurait si gnome3 était facilement configurable… 
avec gnome-tweak-tool je te conseille : extensions.gnome.org/
fpmurphy.com/gnome-shell-extensions/ (placer les dossier dans ~/.local/gnome-shell/extension/
Sinon pour l’image des .txt
Si tu veux juste changer l’image d’un .txt, Tu vas dans propriété, et que tu clique sur l’image blanche, tu pourras la modifier (mais uniquement pour ce .txt, le changement n’aura pas d’effet sur les autres)
Les extensions sont déjà installées (j’ai meme commencé par çà). Le truc c’est que je souhaite changer les icones de tous les .txt , tous les .htm, etc …
[quote=“lol”]Salut,
A mon avis tu vas devoir te faire ton propre pack…
Je ne suis pas certain (encore une fois) mais j’ai lu qu’il suffisait de créer ~/.icons d’y mettre son pack et de l’activer avec gnome-tweak-tool
Edit: Ça se saurait si gnome3 était facilement configurable…
[/quote]
Ah yes, c’est très idiot, mais en créant ce dossier, il est apparu dans gnome tweak tools!
Je vais me faire mon propre pack, en espérant pouvoir mettre des icones suivant les types de fichiers.