Gnome3 / Cheese : clutterVideoSink

Bonjour à tous,

Alors voilà je bataille depuis un certain temps pour faire fonctionner Cheese, et à chaque fois que je le lance il y a un écran noir avec l’affichage suivant :

Je fouille sur le net mais les solutions apportées ici et là ne fonctionnent pas chez moi, apparement un problème avec clutter-gst et clutter-gst2.
Est ce que quelqu’un a aussi ce problème, ou mieux encore est ce que quelqu’un l’a eu et a reussi à le résoudre?

Bon , sujet résolu.

Il fallait supprimer les métapaquets [mono]gnome[/mono] et [mono]gnome-core[/mono], (au passage j’en ai profité pour virer totem rhythmbox et evolution) suite à quoi il fallait bien supprimer le ou les paquets [mono]gstreamer1.0-clutter-*[/mono] et ne garder que le paquet [mono]gstreamer1.0-clutter[/mono].

Après cà, il faut supprimer le dossier [mono]/home/user/.cache/gstreamer-1.0[/mono] et relancer Cheese (le dossier dans .cache sera recrée…).
Et c’est reparti comme en 14… Apparement un problème avec Gstreamer (la source ici : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=195982).