[gnome3]éditer en tant root / monter en tant que root

Bonjour,

vous souhaitez éditer en tant que root sous gnome 3 ou monter un répertoire en tant que root.

Il suffit de d’installer le paquet nautilus-admin.
Apres avoir déconnecter votre session, vous aurez les options avec le clic droit à votre prochaine session.

simplement indispensable.

Cette extension semble ouvrir des applications graphiques en tant que root. Il ne me semble pas que ce soit une bonne idée. Personnellement, j’évite de faire ça car je trouve assez difficile de comprendre avec quels droits sont exécutées des applications annondines.
Un ami à moi avait eu pour idée de mettre un fond rouge au nautilus en tant que root, ce qui reste une bonne idée pour faire prendre conscience du fait d’être dans une zone dangereuse, mais ne pas ouvrir une application graphique en tant que root reste quand même la meilleure chose à faire.

1 J'aime

Je ne me suis mal exprimé.

ça ouvre uniquement gedit en root et nautilus également.
rien d’autres

Oui, c’est bien ce que j’avais compris. De façon générale, je déconseille l’exécution d’applications graphiques en tant de root. Si tu veux explorer l’arborescence, je te conseille les commandes ls et tree, et si tu veux modifier un fichier, je te conseille sudoedit.