gnome3 et testing : catastrophe après maj

bonjour a tous,

j’ai fait cet après midi un dist-upgrade, et çà ne s’est pas bien passé du tout :
au début, aptitude m’indiquait qu’il ne mettrait pas à jour plus de 220 paquets …
j’ai voulu “forcer” par la maj sous gnome, mais il a coincé aussi.
j’ai retenté le dist-upgrade, et c’est passé. j’ai redémarré, et …

j’entre dans ma session, et au bout de quelques secondes (ou minutes, c’est selon), plus aucun bouton pour minimiser ou fermer une fenetre ne fonctionne plus. pour fermer, je dois faire [alt][f4]

pas moyen non plus de faire [alt][backspace] !

j’ai bien pensé à retirer gnome, pour le réinstaller, mais je n’ai pas trouvé de paquet pour tout gnome (alors qu’il y a kde-full, et xfce4, que j’ai installé ensuite)

là je vous écrit depuis xfce4 (qui est stable), mais j’ai des bouts de kde (!!) , et mon double écran n’est absolument pas géré :frowning:

j’hésite a réinstaller à partir d’un CD testing…

quelqu’un a t-il une idée pour que gnome3 refonctionne (quitte à le réinstaller) ?

merci

bon et bien là, sous xfce, j’ai mon iceweasel qui tourne, et je télécharge sous chrome … je ne peux plus faire de[alt][tab] (le pc “bippe”), je crois que je vais faire du alt+f4 , graver mon .iso, et tout réinstaller :frowning:

Avant de réinstaller, il serait peut-être judicieux de voir si tu as toujours les mêmes problèmes après avoir créé un utilisateur vierge. Si ça se trouve ça vient des fichiers de config dans ton home…

Accessoirement, 220 paquets tu dois pas les faire souvent tes mises à jour… Une testing ça s’entretient plus souvent que ça (comme une sid), une mise à jour hebdomadaire c’est le minimum à mon avis.

/troll on
La catastrophe date de bien avant la dernière mise a jour…
/troll off

:smiley:

Que te donne un ‘apt-cache policy apt-listbugs’ ?

bon, étant donné que j’étais pressé (j’avais besoin de mon pc ce matin, et c’est mon seul pc chez moi), j’ai tout réinstallé cette nuit.

merci quand même a tous.