gnome3 : parametres par défaut de l'affichage des fichiers ?

Bonjour a tous,

J’ai réinstallé mon systeme hier (jessie, gnome3) et depuis hier, l’application “fichiers” m’affiche par défaut les fichiers cachés dans n’importe quel dossier, même en désactivant cet affichage : ca revient a l’ouverture suivante du programme, dans la meme session.

est-ce que quelqu’un sait comment régler ce probleme ? (sur google j’ai cherché sur “debian fichiers” du coup c’est trop vaste)

merci d’avance

personne pour me renseigner ?

Salut,

Regardes quel logiciel lance ton application “fichiers” pour nous en donner le nom. Alors tu auras sans doute une réponse à ta question :slightly_smiling:

Clic droit sur l’icone ==> propriété

Salut,

Tu peux essayer en passant par dconf dans org->gnome->nautilus->preferences-> décocher l’option “show-hidden-files”.

bonjour

@ggoodluck47 : il s’agit de nautilus (appelé “fichiers” dans gnome3.8)

@dannyleconte : je ne connaissais pas gconf, merci :slightly_smiling:
malheureusement coché ou pas coché, les fichiers cachés apparaissent dans la vue par défaut (mais au moins j’ai pu mettre les dossiers en premier, et non pas mélangés dans la liste des fichiers)

est-ce que le raccourci Ctrl + H agit ?

dans gnome3 on utilise pas gconf mais dconf

Bonjour

Clique sur l’icône Fichiers dans la barre du haut à coté de Activités

puis Préférences onglet Vues coche:Trier les dossiers avant les fichiers

et décoche:Afficher les fichiers cachés

J’ai déjà décoché, mais au lancement suivant de Nautilus, les fichiers cachés apparaissent de nouveau.

Je me suis renseigné sur le net aujourd’hui : c’est un bug dans gnome 3.8 (bizarre que çà ai été validé pour diffusion dans jessie)

du coup je clos ce topic

J’ai déjà eu ce bug également avec gnome 3.8 mais je ne me souviens plus exactement comment je l’avais réglé, le fait est que ça fonctionne chez moi à présent !

Comme le souligne Misaine, au dessus, c’est dconf et non gconf.

Si ça ne fonctionne toujours pas peut être que réinitialiser la config de nautilus en supprimant les dossiers /.config/nautilus et /.local/share/nautilus dans ton home pourra résoudre le problème.

jessie n’existe pas , ce n’est qu’un ensemble de tests servant a découvrir les bugs .

Ce post est peut-être vieux, mais j’ai eu le même problème et voici ce que j’ai trouvé.

La clé org.gnome.nautilus.preferences n’est plus utilisée pour gérer l’affichage ou non des fichiers cachés, il faut en fait modifier la clé org.gtk.file-chooser.

Cela a réglé le bug chez moi ! :slightly_smiling: