[GnomeBaker]L'escargot

Bonjour je croyais que la masquotte de Linux c’etais un pingouin pas un un escargot
non sans rire
je voulai graver une image cd (l’iso d’un linux)
j’ai utiliser un CD-RW inscrit
je l’ai donc effacé avec GnomeGaker et sans rire ça prend 3 plombes
21 minutes pour effacer le disque je trouve ça un peu long
vous trouvez ça normale ?
est ce que ça vient de Gnome Baker ?
sous Xp avec Nero 7 je les effaçaient en 5 minutes
c’est pas pour dire que c’est mieux truc ou bidule
c’est juste pour demander si c’est un problème ou si c’est normal
merci

Je ne connais pas gnomegaker mais tu as essayé avec graveman ou un autre comme k3b par exemple???

Il y a deux façons d’effacer un disque, une qui consiste à supprimmer la TOC, très rapide, la seconde consistant à effacer l’ensemble des données qui prend un temps complet de gravure sur un CDRW ce qui semble cohérent avec ton temps. Il doit y avoir une option à cocher qque part. En ligne de commande, c’est

cdrecord blank=fast

et

cdrecord blank=all

heu question comme ça
graveman ou k3b est ce que ce sont des prgm adapté a gnome (pour k3b j’en doute fortement)
et mon temps de gravure d’un cd complet est plutot de 8 min sous ce meme logiciel vu que je l’ai gravé aprés avec 700Mo à écrire c’est quand meme bizarre non?

rien n’est incompatible avec rien. Mais c’est vrai que le lancement d’une appli kde lance tout un paquet de moulinettes annexes qui chargent un peu inutilement ton gnome (tu fais tourner les moteurs des deux wm en même temps, donc ça pompe).
Pour savoir si c’est normal ta lenteur, installes cdrecord et fais les ‘cdrecord blank=?’ que t’a dit fran. Compares avec la durée de nero pour le fast, tu devrais tomber sur une durée comparable, et avec le all tu devrais tomber sur les 21 minutes de gb.

ok et pour graveman c’est aussi du kde?

non, je ne crois pas, sinon, il s’appellerait sans doutes kraveman. :wink:
ceci étant, le g de graveman ne veut pas forcément dire qu’il soit liè à gnome.

ok merci
bon ben j’essaierai et en ligne de commande c’est bien?

C’est toi qui sait. Moi je n’utilise une interface graphique que pour composer les compils. Pour graver une iso, c’est carrément plus rapide (à lancer) en ligne de commande quand on connais.