Gnu/Hurd pourquoi tant de haine?

salut,

une petite question pourquoi gnu/hurd est autant débiné par le monde gnu/linux et linux en général?

je débarques cela fait à peine deux ans que je suis à fond sur linux, j’ai tout essayer comme distribution j’ai même essayer du bsd,
Chaque OS à ses trucs bien et pas bien ,mais dans tout les cas il y a des afficionados seul exception : gnu/hurd personne ne l’aime (il ya bien quelques irréductibles par-ci par-la mais …).

Personne n’y crois vraiment pourtant cela à tout l’air d’être le système de l’avenir,personne ne s’y intéresse ou bien alors de loin…
Pourquoi?

je suis un user simplissime de linux je ne maîtrise pas du tout mon OS, le noyau linux pour moi c’est du charabia, celui de hurd c’est pareil mais je pense que je peux encore comprendre ce que c’est vu que c’est en plein développement.

c’est comme ceux qui ont débuter avec le dos ou unix sans même avoir de diplôme en informatique d’ailleurs cela n’existait sans doute pas à l’époque. Pourtant il doit y en avoir qui code encore comme au premier jour.

je l’ai installé c’est pas le pérou mais il tourne quand même cet os !!!

je sais il pas fini, mais si personne l’installe ce programme, comment il va évoluer??

c’est pas un sujet pour troller ou autre , ceux qui connaissent bien l’historique de hurd ben je voudrais bien qu’ils éclairent ma lanterne

@+

Pas de son pas d’USB c’est un gros point noir.

Mais je crois que 60% du forum passe à hurd à l’instant où Debian fourni un CD d’install avec hurd qui gère ces deux choses et suffisament de materiel.

Pourquoi n’évolue t’il pas ? Simplement parce que linux est trop gros.
Linux c’est 5 000 contributeurs plus IBM, Intel, etc… C’est quelques chose de très gros et difficile à concurencer.

Je ne peux t’éclairer, je n’ai pas dépassé le stade liveCD avec HURD. Je pourrais dire que c’est un système micro-noyau et que Linus trouve que c’est pas un bon concept, mais là j’utiliserais trop de mots qui me dépassent alors je me tais. Ensuite on peux aussi dire qu’il y a des choses utiles non implémentées, ou que il faut se farcir l’approche “traducteurs”, d’ailleurs si quelqu’un peut éclairer ma lanterne là dessus… Bref tous les arguments ci-dessus sont bidons, en les suivant personne n’utiliserait GNU/Linux donc c’est qu’il y a quelque chose d’autre.
Il faut aussi dire que c’est le système du GNU et qu’il incarne un mythe idéaliste ultime dont l’accomplissement serait la fin du quête mystique.

Après avoir passé trois jours à essayer de booter sur une partion HURD j’abandonne ! aucune aide, le forum français est à accès payant …

Non? Tu déconnes? C’est curieux.

effectivement je comprends que cela rebute , t’as essayer sur quel machine?
sur un vieux P3 et du matos pas trop recent cela marche nikel.

Mon premier plantage hurd c’était du à une souris en usb :laughing:, depuis j’essais vainement de booter sur mon new dualcore en VM et rien à faire j’y arrive pas :cry: .

quant au forum français c’est plus une association (les irreductibles …)

http://wiki.hurdfr.org/index.php/Accueil

mais ils ne sont pas avare en infos

@+

[quote=“ziouplaboum”][quote=“debianhadic”]le forum français est à accès payant …[/quote]Non? Tu déconnes? C’est curieux.[/quote]Ca m’étonne aussi.