Bonsoir, j’essais de comprendre un peu GnuPG.
Je ne vois pas la nuance entre GnuPG et PGP on dirait presque que c’est la même chose, il me semble pourtant que PGP est une alternative non opensource?
alors le principe des clés publique et privée j’ai bien compris mais j’ai quelques questions.
Ca correspond à quoi une signature? en fait on code avec la clé privée et si la personne peut décoder avec la clé publique c’est qu’on est bien l’auteur?
Ensuite je me demande pourquoi on demande le nom et si chaque personne qui voit notre signature peut voir notre nom? En fait on peut aussi utiliser un pseudo?
[strike]Enfin je me demande, comment envoyer un message chiffré. Je veux dire par là que si je veux envoyer un message chiffré pour que seul frédérick puissent le lire alors il faut que je créé une clé réservé à cet usage?
Mais je lui envoie comment la clé publique? certainement pas dans le mail chiffré sinon n’importe qui peut déchiffrer le message.
Alors comment ca se passe?[/strike]
je dis n’importe quoi il faut que j’utilise la clé publique de frédérick. Mais quand il n’a pas de clé c’est fichu?