Gnuplot ou un equivalent... un prof de math dans le coin?

hello,

si un expert de gnuplot ou un “bon” prof de math passait par la… :wink:

je suis en train de me casser la tete depuis qq heures avec un fichier qui contiens un table de 512 cellules sur 512. a l interieur il y a juste une valeur (de 0 a 10)

eg:
1 ; 5 ; 2 ; 4 …
3 ; 5 ; 2 ; 8 …
3 ; 5 ; 2 ; 8 …
1 ; 5 ; 6 ; 6 …

Cela est sense representer des zones et je voudrais pouvoir les colorier automatiquement comme ci dessous:

pix.nofrag.com/a/2/d/f1423bd3f2d … 4f6c3.html

j ai fait cela a la main avec openoffice mais on ne peut selectionner que 3 conditions (dans l onglet tools -> conditional formating)

Avez vous des idees sous gnuplot ou alors un autre petit logiciel permettant de faire cela?

un grand merci

AH

PS : j ai fait une quantite de scripts (avec des awk et gawk cut … ) pour extraire cette table a partir des donnee bruts et je craque je suis proche du but!!! :wink:

Bonjour.

Ton post est sans réponse depuis trop longtemps, ça m’attriste. J’aimerais pouvoir t’aider mais je n’ai pas encore utilisé Gnuplot…
Penses-tu pouvoir te contenter d’un ASCII-art généré par un script bash qui te colore les caractères suivant la valeur de l’entier? Ça doit pas être trop sorcier à écrire non?
Pour GnuPlot je n’ai d’autre suggestion que de te jeter sur la documentation… JePeuxPasJaiPasLeTempsDésolé…

Bye

GNUplot pour ce que j’en sais est centré sur la production de courbes et de surfaces, pas de dessins de ce type.

une surface, ça a des lignes de niveau; des zones entre des lignes de niveau ça peut se mettre en couleur? Mais ce n’est pas très adapté à ce qu’il veut faire effectivement…

Merci merci!!!

J ai pas totalement reussi mon truc… Je me suis mis a scilab (que je ne connaissais pas) et je pense qu avec la fonction matplot1 je pourrais faire qq chose avec les matrices - j imaginais que faire un truc aussi simple ne pouvait pas etre si complique :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Finalement…
Tout est bien qui finit bien (enfin on est pas très loin de la fin)

Encore un happy-end sur Debian-fr :smt003

Bonjour
Il y a peut-être une solution en utilisant le “basic” de OO avec qq chose du genre (testé, ça marche) :
sub coloriage
dim document as object,feuille as object,cellule as object
dim x as Integer, i as Integer, j as Integer
document = ThisComponent
feuille1=document.Sheets.getByName(“Feuille1”) rem les données
feuille2=document.Sheets.getByName(“Feuille2”) rem le dessin
for i= 0 to 10 rem indice des colonnes
for j=0 to 10 rem indice des lignes
cellule1=feuille1.getCellByposition(i,j)
x=cellule1.getValue
Select Case x rem pour 0 pas de couleur
Case 1
cellule2=feuille2.getCellByposition(i,j)
cellule2.setValue(x)
cellule2.CellBackColor = RGB(a,b,c) rem au choix
Case 2 etc …
End Select
next j
next i
end sub
rem RGB(255-20x,10x,20*x) permet d’éviter le Case

Comme basic sous linux, il y a aussi gambas.

Exporte ton fichier 512x512 en fichier text.

Puis importe le dans un programme type visualiseur d’image, de manière à faire passer tes données comme des pixels. Je pense à imagej :http://rsb.info.nih.gov/ij/