GNUStep et Debian

Bonjour à tous,

J’essaie de mettre en oeuvre un environnement GNUStep (WMaker, GWorkspace, GNUMail, etc.) sur mon ordi.
A priori ça tourne bien sur Sarge, mais je rencontre tout de même quelques soucis :

  • les fenêtres des inspecteurs ou des recherches sont dépourvues de barres d’application (dans GWorkspace) : impossible de les déplacer ;
  • plus de son après avoir installé libaudiocd0_0.99 : Wsoundserver ne semble plus fonctionner. Or cette lib est nécessaire pour compiler CDPalyer.app et Burn.app. dont il n’existe pas de .deb à ma connaissance.
  • Je n’arrive pas à faire fonctionner Terminal.app en mode service ;
  • le gestionnaire d’adresses m’ajoute des virgules dans les adresses des destinataires, ce qui provoque des erreurs lors de l’envoi des messages dans GNUMail.

Quelqu’un parmi vous utilise-t-il cet environnement et peut-il me conseiller ? Les .deb de la sarge sont-ils déjà trop vieux ?

Un pb de résolu a priori : le son est revenu après avoir exécuté:

:blush: Je sais, c’est sans doute élémentaire, mais je n’ai pas encore le réflexe. Comme quoi, Debian, c’est plus simple qu’on ne le pense.
Auparavant, j’avais lancé manuellement alsaconf, alsactl store, etc. Mais ce n’était visiblement pas la bonne procédure. Pour le coup j’ai même viré la ligne suivante dans mon .xsession, qui est devenue inutile :

Au sujet de Debian, sachant que, comme je l’ai dit précédemment, je veux mettre en oeuvre un environnement de bureau de type GNUStep, j’aimerais savoir si vous utilisez :

  • un noyau 2.4 ou 2.6 ?
  • sarge (stable) ? Testing (future Etch ?) ou bien Sid (unstable) ?
    En fait c’est un sondage [pas un troll, j’espère] qui pourrait mieux m’éclairer / nous éclairer sur l’expérience des autres membres du forum. Y’a p’têt moyen de faire un vrai sondage ? — du boulot pour le webmestre : DSL :confused: .

Voici les problèmes résolus :

Solution : dans WindowMaker, il faut appuyer sur la touche ALT et faire glisser la fenêtre vers le bas pour restaurer la barre de titre. C’est un bogue d’affichage (mauvais positionnement relatif de la fenêtre), que l’on peut contourner par le moyen que je viens de donner.

Dans une terminal, il faut exécuter :

% sudo make_services
% make_services

afin de lier les services disponibles au domaine SYSTEM d’abord, puis au domaine USER ensuite.
En fait, c’est à faire pour tout nouveau service installé.

[quote]
Le gestionnaire d’adresses m’ajoute des virgules dans les adresses des destinataires, ce qui provoque des erreurs lors de l’envoi des messages dans GNUMail [/quote]
Il faut modifier ainsi les préférences : Affichage -> Affichage du nom : “Pierre Duprès” (au lieu de Duprès Pierre) ; Structure de l’adresse : France.

J’ai trouvé un IRC sur Freenode et une liste de discussion des utilisateurs de GNUStep. J’éviterai donc à l’avenir de poster ici quand cela ne me semblera pas spécifique à Debian.