Je ne pense pas.
Avant que Sun ne se décide enfin de libérer la JVM Java, OpenOffice.org qui en est dépendant, ne pouvait être considéré comme libre au sens stricte (soit dit en passant ça ne dérangeait personne à l’époque…).
Le fait de proposer une interface mono à OpenOffice.org ne va pas rendre le logiciel dépendant de Mono. Donc même si Microsoft chargeait et gagnait (ce dont je doute), OpenOffice.org resterait Libre puisque non dépendant.
Je croyais que la JVM avait été libéré. Par ailleurs, j’ai duy mal à comprendre cette histoire de lenteur: utilisateur intensif d’Openoffice depuis 6 ans dans un cadre sensible et lourd, il m’a entièrement donné satisfaction y compris dans le cadre de compatibilité avec Excel (qui lui avait crashé sur la feuille de calcul!). Le truc à améliorer est OpenBase mais tel que il est utilisable.
quote="Lucci"
Avant que Sun ne se décide enfin de libérer la JVM Java,(…)[/quote]Il faut mieux lire fran.
Exact, j’avais mal compris la phrase (pourtant claire )
Lenteur à double titre:
- le projet intègre lentement (voir difficilement) les propositions des contributeurs externes (enfin, je n’en suis pas, mais j’ai souvent lu ça)
- Lenteur au lancement du programme (j’ai l’occasion d’utiliser MSOffice au boulot et j’avoue que la différence est patente).
Enfin… OOo reste une excellente suite même si elle est perfectible.
[quote=“Lucci”]
- Lenteur au lancement du programme (j’ai l’occasion d’utiliser MSOffice au boulot et j’avoue que la différence est patente).[/quote]
As-tu activé le démarrage rapide? (il faut cocher “Activer systray quickstarter” dans Outils -> Options -> OpenOffice.org -> Mémoire vive)
Juste une petite remarque: C’est la prochaine version qui seras libre complètement. (la 7 je crois)
A oui une chose selon moi la premières chose à faire pour améliorer OOo c’est de séparer les filtres d’importations dans des biblios séparées.
Juste une petite remarque: C’est la prochaine version qui seras libre complètement. (la 7 je crois)[/quote]
linuxfr.org/2008/06/20/24235.html
Sun à changé d’avis il y a quelques mois.
(edit)
Le temps passe vite. Non pas quelques mois, mais presque 1an.
[quote=“Lucci”]Non mais lorsque j’aurais besoin d’installer OpenOffice.org, ce sera GO-OO histoire de tester.
Si tu te lances, n’hésites pas à faire un feedback [/quote]
Bon je viens d’installer OpenOffice.Org (une installation standard à partir des dépôts officiels de debian) et c’est la version 2.4.1 qui s’est installé.
Mais avant cela, j’ai contacté les développeurs OpenOffice de la communauté Debian et ils m’ont confirmé que, comme indiqué sur le site GOoo, la version disponible sur les dépôts débian est bel et bien la nouvelle GOoo.
Voila pourquoi les utilisateurs d’OOo sous Debian trouvent que ce logiciel n’est pas lent
Moi, ça fait des lustres que j’ai pas réellement utilisé OOo.
Je crois que c’est itou pour Mandriva.