GoAccess : Aucun format de journal n’a été trouvé

Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens d’installer GoAccess pour lire le journal de Nginx.
Ça fonctionne très bien avec la commande goaccess -f /var/log/nginx/access.log
Par-contre si je veux créer une page html avec la commande goaccess -f /var/log/nginx/access.log -a > /home/ignace/log-nginx.html
J’ai l’erreur suivante :
GoAccess - version 1.4 - Jul 23 2020 10:55:20
Config file: /etc/goaccess/goaccess.conf

Fatal error has occurred
Error occurred at: src/parser.c - parse_log - 2777
Aucun format de journal n'a été trouvé sur votre fichier conf.

Si quelqu’un a une idée ?
Merci à vous.

Il ressemble à quoi le fichier de conf de Goaccess ?

bonjour,

utilise l’option -o /home/ignace/log-nginx.html, ainsi pas besoin de rediriger la sortie d’affichage.
Assure toi quand même que goaccess ait les droit d’accès.
Tu peux aussi faire en sorte d’utiliser le demon pour afficher ton rapport.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Ben le fichier de conf de Goaccess est le fichier fournis avec le paquet. le fichier fait 719 lignes. Il ressemble à un fichier conf tout ce qu’il a de plus commun.

J’ai essayé la commande goaccess -f /var/log/nginx/access.log -o /home/ignace/log-nginx.html et j’ai toujours la même erreur.

Il te manque la definition du format de fichier dans ton fichier de conf; peut etre est ce le format du fichier entrant.

En ajoutant --log-format COMBINED à la commande,Goaccess crée bien une belle page HTML. Bon, je ne comprends pas tout ce qui est marqué dessus mais l’important, c’est que ça fonctionne.
Problème résolu.
Merci beaucoup à vous deux.

Ce sont des logs d’accès NGINX, il fat spécifier le type de log sinon il ne sait pas le parser.

D’accord.
Merci à toi.

1 J'aime

Bonsoir à tous et à toutes.
J’ai mis la commande dans crontab pour la faire toutes les heures a enregistrer dans le répertoire partagé de ma machine virtuelle Debian (sur ma Freebox), comme ça, j’ai accès au journal html à jour directement depuis mon PC sous Manjaro.

utilise la fonction de site web de GoAccess (via le daemon) c’est tout aussi bien

Ok, merci, je vais regarder ça demain.