GoodBye Microsoft : WMP54GS ? reconaissance ? mode console ?

Bonjour.

Je n’ai pas de graveur chez moi seulement un lecteur DVD. J’ai quelque mois d’experiences sous Ubuntu (installation effectuée grâce aux CD commandés) mais cette distribution ne me plait plus beaucoup. J’aimerai bien tenter l’aventure Debian.

J’ai donc choisis la méthode de l’installation à partir de Windows (vous savez, celle qui modifie le boot.ini pour proposer au démarrage de la machine le choix entre Windows et l’installeur Debian). goodbye-microsoft.com/

Seulement au moment de configurer le reseau, aucun moyen de faire marcher ma carte réseau, une Linksys WMP54GS. Je passe donc en mode console afin de faire les manipulations pour la faire marcher comme il faut, seulement l’installeur ne veut pas monter mes partitions, je ne sais pourquoi. Je me retrouve planté là, et du coup je bloque.

J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec ce matériel, et si le pilote bcm43xx y est implaté, ainsi que le support pour le WPA.

Voilà.

Le support WPA ne doit pas encore être implanté dans l’installateur debian je sais par contre que le WEP fonctionne plutôt bien :wink:

[quote=“Nans’”]
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème avec ce matériel, et si le pilote bcm43xx y est implaté, ainsi que le support pour le WPA.

Voilà.[/quote]
À mon avis le plus simple pour toi est une install dvd (bouh c’est le mal) et d’installer ta carte wifi après coup comme indiqué ici
http://sahid.funraill.org/category/gnulinux/drivers/ par exemple.