Google Chrome OS

Ça y est! Google a finalement annoncé le lancement prochain d’un système d’exploitation basé sur un noyau linux et conçu pour les netbook!
Le système sera open source et se concentrera sur la vitesse, la sécurité et la simplicité.
l’annonce officielle sur le Blog Google

Je ne suis pas un consommateur mais un utilisateur!

Il va falloir te rétablir dans le droit chemin :mrgreen:

Google attaque Microsoft de front… Excellente nouvelle !

[quote]La plupart des utilisateurs de [navigateur Google] Chrome vivent pour ainsi dire sur la toile : ils passent l’essentiel de leur temps à s’informer de l’actualité, faire des recherches, envoyer des mails, effectuer des achats et rester en contact avec leurs ami[/quote]Il à intérêt à être au point leur OS si c’est ça leur cible…

[quote]Google Chrome OS [sera] un système rapide, simple et sécurisé. Autrement dit, un Linux[/quote]Haaaaaaa !!!

[quote]mais avec un gros logo Google dessus[/quote]Hooooooo !

thinkgos.com/index.html … ?

Il n’y a pas aussi Android ?

Je suis étonné que le Navigateur Chrome ne soit pas encore disponible au téléchargement pour Linux. Si Google Chrome OS est basé sur Linux, et que le navigateur Chrome est au centre de leur startégie, ils ont un peu intérêt de se bouger, non
??? Ou alors c’est de la stratégie LOURDE :laughing:

Le principe de Google est de décentraliser les services, on peut s’attendre à ce que l’essentiel de l’OS soit bati sur des services Internet hébergés par Google. Je suis curieux de voir ce qu’on pourra faire sur la bête mais à mon avis pas grand chose sans Internet…

J’appellerais plutôt ça une centralisation.

Très franchement je doute qu’ils aillent beaucoup plus loin que gOS qui se base déjà sur tout les services google (même les widget). Faudras quand même qu’ils pensent à développer pour linux quand ils vont faire leur distribution parce que se concentrer sur wine ne me semble pas une bonne solution.

Il n’y a pas aussi Android ?[/quote]
Si à la base ils voulaient adaptés android au PC.

D’ailleurs ce serais bien de tordre le cou à cette pensée qui est qu’android est un système d’exploitation c’est du Linux comme toute distribution. La couverture de PC Expert m’écœure dipresse.fr/index.php?magazine_id=166 (tiens je vais leur envoyer un mail).

[quote=“MisterFreez”]La couverture de PC Expert m’écœure[/quote]PC EXPERT:frowning:
Il faut malheureusement dire que pour le commun, c’est abscons… Et tout le travail fait par Linux GNU/GPL ne sera jamais vraiment reconnu à sa juste valeur par le public… Surtout lorsque les EXPERT mélangent tout !

C’est tout aussi navrant qu’ils considèrent que l’ère du choix à sonné que depuis la venu d’Android…

vt100.net/vt_history

gné ?

Dans les années 80, les systèmes informatiques étaient fondés sur un système central (PDP, VAX, etc) reliés par RS232 (300, 1200 ou 9600 bauds en général) à des terminaux. Le plus célèbre étant la VT100 mais il y avait aussi la TVI912 (ou 952 je ne sais plus). C’est pile poil le principe des Cloud computers. Pour la petite histoire, c’est aussi ce que faisait le produit de départ de la boite que j’avais monté à l’époque, c’était un logiciel de nom «TOTEM» qui émulait n’importe quelle console (VT100, TVI912, mais aussi Minitel par exemple) sur un Apple][ et permettait une connexion jusqu’à 9600 bauds. D’ailleurs, je pense qu’on devait avoir déposé le nom à l’époque…

Ça me fait penser aux terminaux d’origine sous Unix.

Ta boite, c’était Actium ?
Sinon tu ne devais pas avoir déposé le nom :stuck_out_tongue: Ca fait des années qu’ils vendent un produit appelé TOTEM dont ma boite est cliente.

C’est bien tous leurs produits en ligne, leur cloud computing etc… mais on fera comment quand on nous aura tous coupé notre connection internet :confused:

Non, IVAO, mais ça ne serait pas la première fois qu’un nom déposé est utilisé. COmment ça se passe d’ailleurs avec le totem (video)?

businessinsider.com/the-othe … ems-2009-7