Google durcit sa politique API quel impact sur Chromium et Debian?

Il ne sera bientôt plus possible de se connecter à son compte google et synchroniser autrement que par le navigateur google chrome ceci pour empêcher l’utilisation de chromium et des navigateurs issus de chromium :thinking: :slightly_frowning_face:

Bah…C’était à prévoir un jour.
Ce qui m’en gratte une sans déplacer l’autre étant donné que je n’utilise rien de google sur mes PC, et bientôt (d’ici 1 an) sur mon téléphone.

3 J'aime

j’ai adopté chromium-ungoogled…

Chromium Firefox est un excellent navigateur que l’on peut utiliser sans se lier pieds et poings à google

3 J'aime

C’est bon d’obliger chaque partie à être cohérente. Merci Google.

1 J'aime

La question n’est pas tant un changement de la règlementation api de google mais plutot qu’est ce que l’on est allé foutre ds cette galère en premier lieu: je n’utilise pas google sur mon android (je n’utilise pas les fonctions smartphone de mon smartphone), je n’ai pas de compte google (enfin plus depuis des années) donc je ne comprends pas du tout cette commotion autour d’un non-évènement. De plus comme bruno j’utilise ff et ddg…bon aussi opera ses capacités vpn

C’est assez précis comme échance…

Perso, j’utilise Edge maintenant à la place de Chrome. Au moins, c’est toujours Chromium, mais ça ne dépend plus de Google.

Oui je passe à PureOS l’année prochaine sur un Librem.

c est bien librem, un peu cher
je vais opter pour un pinephone

Oui c’est vrai, mais quand on regarde le prix des téléphones aujourd’hui au regard de la qualité de certains, ça va encore.

mais ça reste à surveiller (comme les problèmes avec la camera sur le librem). Sur le pinephone, le fait que les killswitchs ne soit pas accessible sans ouvrir le boitier est un peu gênant.

Et je n’aime pas Ubuntu plus que ça.

À la place, ça dépend de MicroSoft. :thinking:

moi non plus, mais j’imagine que ubuntu moins des programmes ± égal à debian ; j’ai déjà passé des ubuntu en debian mais sur pc.

Non, mais c’est pour plaisanter, je ne fais ça qu’au travail, nous avons un contrat avec Microsoft et j’utilise donc les outils à ma disposition. Aller sur Outlook et Teams avec Firefox ou Edge, ça revient au même.
Au niveau perso, c’est du pur Firefox avec une configuration très compartimentée et des stratégies de cookies assez strictes. Pour les sites qui font chier, je leur balance un Chromium à poil (avec l’option --temp-profile) ou un Tor Browser selon ma confiance en le site.

J’ai cru voir passer un paquet deb avec Edge dedans.

Bonjour.

Est-ce que la seule connexion à un compte google restera possible avec d’autres navigateurs que google chrome ? Je n’ai pas de compte google mais pas mal de personnes autour de moi chez qui j’ai installé Debian ont des comptes google qu’ils utilisent sans synchroniser et risquent de me contacter dans pas longtemps…

A+

Qu’importe on n’est pas obligés d’avoir un compte google, j’en n’ai pas et je m’en porte très bien. Et bromite est très bon je trouve.