Bonjour
Je ne réussi pas à faire marcher google earth sous Ubuntu, alors Je voudrais essayer ici, sous Debian. Mais, et tout d’abord, l’“apparence” chez Debian n’a pas les trois choix qu’elle a chez Ubuntu(normal, moyen et élevé ou quelque chose comme ça. J’ai cherché sur ce forum, il y a beaucoup de messages sur google earth, mais aucune ne m’a servi, c’est pourquoi J’ai décidé de demander de l’aide. Je n’ai pas de carte graphique indépendante, elle est intégree à la carte mère, une ASUS P7H55M. J’ai installé googleearth-package ,mais je ne trouve rien de semblable ici. Merci
D’abord, l’affichage 3D doit fonctionner. Si ce n’est pas le cas, identifie ta carte graphique par
Il faut ensuite avoir les dépôts contrib et non-free dans le sources.list, quelque chose comme
Après mise à jour des dépôts (# apt-get update ou aptitude update), tu pourras installer le paquet googleearth-package.
Tu passes ensuite à l’installation proprement dite de Googleearth
comme indiqué par François_29 il faut que le pilote de ta carte graphique soit installée,ensuite tu installes le paquet lsb-core:
ensuite tu charges le .deb sur le site de google earth et tu installes.C’est la procédure pour le 32 bits que j’utilise et je pense que le 64 bits ça doit être pareil.
Je ne savais pas que Google faisait des paquets .deb
Je trouve la méthode Debian plus simple, notamment pour les mises à jour qui se font simplement en ré-exécutant la commande make-googleearth-package.
la version 6 est un .deb contrairement aux versions antérieures qui étaient des .bin , debian c’est bien.
Salut
En amd64, il faut passer par googleearth-package qui télécharge et convertit le bin en deb. Debian c’est bien
Bonjour et merci
J’ai fait ce qu’on me dit mais il manque quelque chose: Voici ce qu’il arrive;
~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 18)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 06)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 06)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5 (rev 06)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev a6)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 06)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller (rev 06)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 06)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 2 port SATA IDE Controller (rev 06)
01:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)
02:00.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT6415 PATA IDE Host Controller
J’ai bien ajoue le dépot deb aux sources.list
Et fait apt-get update, sans avoir vu des messages d’erreurs
Ensuite j’ai vu que le package de google earth est déjà installé.
J’ai fait alors ce que dit marcastro:
apt-get install lsb-core
Réponse: lsb-core est déjà la plus récente version disponible.
J’ai passé alors à la commande make-googleearth-package
On ne me laisse pas la faire en root
Je la tape non root et voilà des problèmes:
de la bibliothèque « libmath.so »
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libcommon.so »
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libbase.so »
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libgeobase.so »
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libcomponentframework.so »
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libmoduleframework.so »
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libapiloader.so »
Checking shlib deps: libQtNetwork.so.4
Checking shlib deps: libgps.so
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom
Et ça continue .
À la fin:
Package: googleearth
Version: 6.0.2.2074+0.6.0-1
Section: non-free/science
Priority: optional
Maintainer: carlos@nexus
Architecture: i386
Depends: ttf-dejavu | ttf-bitstream-vera | msttcorefonts, lsb-core, libqtcore4, libgl1-mesa-glx, libc6 (>= 2.0), libc6 (>= 2.1.3), libc6 (>= 2.2), libc6 (>= 2.3), libc6 (>= 2.3.2), libc6 (>= 2.3.6-6~), libc6 (>= 2.4), libfontconfig1 (>= 2.8.0), libfreetype6 (>= 2.2.1), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libgl1-mesa-glx | libgl1, libice6 (>= 1:1.0.0), libsm6, libstdc++6 (>= 4.1.1), libx11-6, libxext6, libxrender1, zlib1g (>= 1:1.1.4)
Suggests:
Description: Google Earth, a 3D map/planet viewer
Package built with googleearth-package.
dpkg-deb : construction du paquet « googleearth » dans « ./googleearth_6.0.2.2074+0.6.0-1_i386.deb ».
Success!
You can now install the package with e.g. sudo dpkg -i .deb
Or, je ne sais pas le faire. Car ce n’est pas: sudo dpkg -i deb ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
sudo dpkg -i deb ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
[sudo] password for :
dpkg : erreur de traitement de deb (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de ftp2.fr.debian.org/debian/ (–install) :
dpkg : erreur de traitement de squeeze (–install) :
dpkg : erreur de traitement de main (–install) :
dpkg : erreur de traitement de contrib (–install) :
dpkg : erreur de traitement de non-free (–install) :
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
deb
ftp2.fr.debian.org/debian/
squeeze
main
contrib
non-free
$
Et google earth ne se voit même pas.
J’ajoute que je suis pas sous 64
Salut
[quote]dpkg-deb : construction du paquet « googleearth » dans « ./googleearth_6.0.2.2074+0.6.0-1_i386.deb ».
Success!
You can now install the package with e.g. sudo dpkg -i .deb[/quote]
soit:
[quote=“lol”]Salut
En amd64, il faut passer par googleearth-package qui télécharge et convertit le bin en deb. Debian c’est bien [/quote]
encore un paquet dont j’ignorais complètement l’existence,debian n’arrête pasle progrès.
Merci de le préciser. J’avais bêtement oublié cette commande dans mon message précédent.
Merci. Ça Marche!
Merci. Ça Marche!