[quote=“vv222”]Quand je lance une recherche avec DuckDuckGo, je trouve ce que je cherche.
Quand je lance une recherche avec Google, je trouve ce que je cherche.
J’apprécie le respect de la vie privée de la part de DuckDuckGo, et méprise Google qui a « décidé » que la vie privée est obsolète.
Le choix est vite fait, non ?[/quote]
Et si maintenant google est down pendant quelques jours, crois-tu que ddg va te donner des résultats aussi pertinent ? Sais-tu ce qu’est un meta-moteur ?
Parce que dans la vraie vie tu continue d’utiliser google. De manière indirect certes mais tu continue. Ça protège ta vie privé aussi mais ça ne change pas le fait que tu utilise leur service.
Grosso modo Google propose un service qu’il rend gratuit par la pub et toi tu utilise leur service en tentant de ne pas avoir le pendant.
Ce qu’il y a avec ce genre de chose c’est que c’est contre productif (au même titre que le téléchargement illégale), pour toi dans ton cocon tout va pour le mieux, mais finalement tu fais peser la charge du service que tu utilise sur l’ensemble des autres utilisateurs. On parle d’éthique du logiciel libre, mais là ne crois pas que tu es entrain de boycotter Google en faisant ça.
Des alternatives, des vrais, il y en a au moins 2 seeks et YaCy.