Google est-il vraiment honnête ?!

Les sites web qui pratiquent le SEA sont-ils privilégiés par Google (meilleur positionnement SEO) ?

• C’est sûr
  • OUI
  • NON
  • Pas du tout

0 votant

Les liens sponsorisés sont-ils un critère de positionnement dans le SEO ? Google privilège-il les sites qui pratiquent le SEA ?

Il manque deux choix à ton sondage, le peut-être et le je m’en cogne comme de l’an quarante :033

“Don’t be evil” :083

Why am i evil ?? :018
C’est un sujet qui a été provoqué plusieurs fois et il est toujours resté sans réponse claire par Matt Cutts.
Ci dessous le lien sur Youtube de la réponse très courte de Matt Cutts
youtube.com/watch?v=_9NXOFPIyT0&feature=plcp

Salut,

Si tu voulais bien éviter, tant dans ta présentation que dans tes messages,les sigles et autres AMGFIPR, ceci afin que nous les jeunes, puissions aussi te comprendre.

@ ggoodluck47
Dans mon texte il n y a pas de sigle ! quels sigles ?

Je pense qu’il parle de SEA et SEO.

D’accord, SEO en anglais “search engine optimization” ce qui veut dire en français optimisation des sites pour les moteurs de recherche (comme google)
SEA en anglais “search engine advertising” en francais "optimisation des sites avec des liens commerciaux
la différence est que le premier est gratuit et le deuxième est payant

ah ok !
alors je vote : je m’en cogne comme de l’an quarante :033

oui très intéressant,
moi pareil que misaine je m’en contre fout
du moment qu’il vient pas faire ch…
Googly :imp: il est pas indispensable
même qu’aux début il existait même pas
et que probablement il existera bientôt plus
ce n’est que question de temps…

gooogle ?? Honnête ?? :005 :005 :005 :005 :005 :005 :005 :smiling_imp:

[quote=“wna”]oui très intéressant,
ce n’est que question de temps…[/quote]

Rhétorique me posant une question tout à fait subsidiaire utilisez-vous Google comme moteur de recherche :think: et je répondrai ça dépends où, et à quelle occasion :005

La question sur l’honnêteté d’un moteur de recherche … :think: et ben ^^

Personnellement j’utilise (très) régulièrement google depuis un certain temps et il me convient parfaitement (i.e. il recherche très bien).

Et avant d’utiliser google j’utilisais copernic.Mais ça date, j’étais jeune (disons enfant) et sous windows, c’était même pas mon ordi et on avait un forfait internet à la semaine … j’ai arrêté de l’utiliser vers le CM1, ça doit vers du 2001 dans ces eaux là ^^. Mais si j’ai bonne mémoire ce n’était qu’un logiciel utilisant plusieurs moteurs de recherches en même temps. Je l’ai abandonné pour (altavista puis,) google car c’est plus facile d’utiliser directement sur un moteur sans passer par le biais d’un logiciel.

[quote=“wna”]oui très intéressant,
ce n’est que question de temps…[/quote]
Et toc !

L’humanité n’a rien d’indispensable au début elle n’existait même pas et il est probable que bientôt elle n’existe plus, ce n’est qu’une question de temps.
La liberté n’a rien d’indispensable au début elle n’existait même pas (oui parce que sans le vivant la liberté n’a pas de sens) et il est probable que bientôt elle n’existe plus, ce n’est qu’une question de temps.

Philosophe le Mister :wink:

:033 :033 :033 plutôt :033 :033 :033

C’est surtout que les argumentations à 2 roubles, je n’en suis pas très fan.
Je ne suis pas fan du moteur de recherche de Google pour autant, que je n’utilise presque plus de manière directe.

Google est tellement honnête qu’en navigateur principal sur mon PC perso que j’utilise Chrome avec ghostery :119

Je ne pousserai pas le vice jusqu’à te demander pourquoi tu utilises Chrome dans ce cas…

« J’utilise Windows mais je suis en sécurité : j’ai désactivé ses mises-à-jour et ses rapports d’erreur pour que Microsoft n’aie aucune information sur moi ! »

Je ne fais pas confiance à Google : je NE l’utilise PAS (DuckDuckGo rulez!!), je N’utilise PAS Chrome, NI chromium (Midori fonctionne très bien), je N’ai PAS de smartphone Android (de toutes façons un smartphone ne sert à rien), je NE tourne PAS sous Google OS (Debian, je t’aime) !!
(et je n’admettrai utiliser GMail que sous la torture)

Tu crois vraiment ce que tu dis ?

Honnêtement ?
Oui !

Quand je lance une recherche avec DuckDuckGo, je trouve ce que je cherche.
Quand je lance une recherche avec Google, je trouve ce que je cherche.
J’apprécie le respect de la vie privée de la part de DuckDuckGo, et méprise Google qui a « décidé » que la vie privée est obsolète.

Le choix est vite fait, non ?

Accessoirement j’utilise beaucoup la « !bang xyntax » et apprécie aussi le cadre en haut de page lors de certaines recherches donnant plus d’informations sur certains sujets (là où Google nous colle de la pub).

PS : J’ai voté « C’est sûr ! », mais c’est juste pour faire croire que j’ai compris la question.