Google ouvre le Web aux applications natives

Salut à tous.
Un article intérressent: Google ouvre le Web aux applications natives
En quelques mot cité du lien: PNaCl permet d’exécuter le code C et C++ dans le navigateur.

developpez.com/actu/64090/Go … chnologie/

De ma petite expérience, je pense que le réseau et les machines étant lié de façon inextricable (l’un servant de support à l’autre) il semble logique d’aller vers un développement d’une l’interaction plus basique des composants de la structure. Mais ce n’est pas “un peu” size=70[/size] la même chose que les technologies web qui pilote du matériel ? Par exemple le smartphone de Mozzila qui est développé en Html/Css/Js. Sans parler des difficultés supplémentaires liées à la sécurité :open_mouth: si les serveurs de Google commence à balancer du code natif exécutable dans mon navigateur :whistle: (Je sais ça fait un peu parano) À ma décharge, je ne suis pas programmeur/développeur

Comme dit dans les commentaires de l’article, c’est une nouvelle version des ActivX, applets Java, applis Flash. Donc fortement sensible aux failles de sécurité … :079

Qui dit de plus en plus intrusif, exige de plus en plus d’attention de la part des utilisateurs … et pourtant on le sait très bien que la masse d’utilisateur sont de moins en moins attentif à la sécurité et de plus en plus ‘fainéant’ pour apprendre à utiliser l’outil informatique.

Mais bon je dit ça :whistle: