GoogleEarth débloque

Salut,
J’ai un petit soucis avec GoogleEarth, qui débloque complètement s’agissant des tracés et points.
Je m’explique.

Si je crée une route, enregistre, ferme googleearth et le ré-ouvre, le tracé devient n’importe quoi…
Pareil avec les points…
Si j’ouvre un tracé sauvegardé dans un autre Googleearth, il me le place n’importe ou…

J’ai lancé googleearth dans la console, aucun message d’erreur.
J’ai essayé d’effacer myplace* dans /home/moi/.googleearth il les recrée, et recommence à délirer.

Googleearth est installé avec le bin le plus récent.
Sid amd64.

J’ai essayé pas mal de choses, désinstaller, ré-installer, en root ou pas, tout effacer… recommencer. Rien à faire!

Je me sert beaucoup de ce programme pour préparer des raids, je suis très ennuyé que ça déconne comme ça… Dans mon "bled " les cartes n’ont pas été mises à jours depuis les années 50…
Obligé de faire ça dans une VM sous Windows. :010

salut

quand google earth refuse de s’ouvrir ou adopte un comportement fantaisiste je supprime le fichier .googleearth qui se trouve dans mon home directory et je relance et tout rentre dans l’ordre, du moins avec ma lenny.

Salut,
Merci je n’y avais pas pensé…
Malheureusement ça ne change rien. :confused:

euh… comment tu fais pour installer googlearth 64 bits? : :blush:

regarde si ta bien toute les lib qui von bien je vien de l’installer en 64 et une fois lancer vlang pas de planette bleue.

dpkg -l |grep ia32
ii  ia32-libs                                       20090808                       ia32 shared libraries for use on amd64 and ia64 systems
ii  ia32-libs-gtk                                   20090804                       GTK+ ia32 shared libraries
ii  libcuda1-ia32                                   195.36.24-4                    NVIDIA CUDA runtime library (32-bit)
ii  libnvidia-compiler1-ia32                        195.36.24-4                    NVIDIA runtime compiler library (32-bit)
ii  nvidia-glx-ia32                                 195.36.24-4                    NVIDIA binary driver 32bit libs
ii  nvidia-libvdpau1-ia32                           195.36.24-4                    NVIDIA vdpau 32-bit libraries (transitional package)
ii  nvidia-vdpau-driver-ia32                        195.36.24-4                    NVIDIA vdpau 32-bit driver

note je suis en squeez seul dpkg apt on été pris en sid pour cause de bug.
et depuis sa tourne nikel :stuck_out_tongue:

ia32 libs + le binaire de googleearth. :wink:
Tu ne me crois pas ? :005

@Panthere :

dpkg -l |grep ia32 hi ia32-libs 20090808 ia32 shared libraries for use on amd64 and ia64 systems ii ia32-libs-gtk 20090804 GTK+ ia32 shared libraries ii ia32-sun-java6-bin 6.21-1 Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (32-bit) ii libgl1-nvidia-alternatives-ia32 195.36.31-3 simplifies replacing MESA libGL with GPU vendor libraries (32-bit) ii libgl1-nvidia-glx-ia32 195.36.31-3 NVIDIA binary OpenGL 32-bit libraries ii nvidia-glx-ia32 195.36.31-3 NVIDIA binary driver 32-bit

Ça m’a l’air ok.
Je n’ai pas de soucis avec le 3D, c’est très fluide, très chouette, c’est juste qu’il délire complètement avec le positinnement de mes tracés et de mes points… Je vais faire une petite capture

bien sûr que je te crois :wink:

[quote=“marcastro”]…
bien sûr que je te crois :wink:[/quote]
Je te chambrais :wink:

Voici deux captures :

1. 3 points, un tracé :

2. J’enregistre, je ferme et je ré-ouvre : un gros foutoir…

Edit: Par acquis de conscience, je viens de ré-télécharger le binaire… désinstallé complètement et réinstallé.
Cet après-midi j’ai fait une installation avec le paquet de Debian, même résultat… :017

bah sans cela ne voulai rien savoir malgrer que sa soie du 64 sa besoin de ces lib mistère … bon sinon je ne vois pas.
Sous un nouvelle utilisateur sa le fait aussi je suppose ?

lol, installe le paquet googleearth amd64 récuperé chez fran-b

http://boisson.homeip.net/debian/

peut être?

Je viens de faire l’essai.
Merci je n’y avais pas pensé non plus, on devient fainéant à vous fréquenter…

Même chose avec un utilisateur tout neuf :017

Je me demandais s’il ça ne pouvait pas être à cause d’une bibliothèque liée à la localisation, mais je n’y connais rien…

@Marcastro, merci je vais tenter ma chance, mais j’ai de moins en moins l’impression que ce soit lié à GoogleEarth lui-même…

Hum, beaucoup de librairies sont dans le paquet lui même exceptées libc6-i386, ia32-libs, et ia32-libs-gtk. Si ça coince, essaye de remettre ces librairies dans les versions qui marchent.

Re,
C’est résolu grâce à vous.

J’ai mis à jour ia32 et ia32 gtk (bloqués - je crois justement à cause de googleearth) et j’ai instalé ton deb François, parfait…
La version à moins de fonctionnalités, mais avec gpsbabel, j’ai ce qu’il me manque pour convertir mes tracés GPS.

J’ai l’impression que le bin n’aime pas du tout les versions de ia32 et gtk à jour car, j’ai refais un essai, il plante à l’installation (setup.data/setup.xml:1: parser error : Document is empty).

Merci à vous :006

Quand ça marche et qu’on a ce qu’on veut, on garde!

Re,
J’ai quand même essayé de refaire un paquet avec le dernier binaire de chez google… Pour essayer de comprendre :wink:

Et j’ai droit à ça :

[quote]
dpkg-shlibdeps: avertissement: Impossible d’extraire le nom et la version du nom de la bibliothèque « libsgutil.so »
"" « libmath.so »
"" « libIGAttrs.so »
"" « libgeobaseutils.so »
"" « libbase.so »
"" « libgeobase.so »
"" « libcomponentframework.so »
"" « libIGUtils.so »
"" « libalchemyext.so »
"" « libIGSg.so »
"" « libIGMath.so »
"" « libIGCore.so »
"" « libport.so »
"" « libIGGfx.so »
"" « libge_net.so »
"" « libspatial.so »[/quote]

Je pense que c’est à cause de toutes ces librairies que les tracés déconnent…
Le paquet obtenu s’installe convenablement, mais toujours le même problème de placement des points et tracés.

Elles n’existent pas sous Debian ? J’ai cherché mais je n’ai rien trouvé.

Tu peux peut-etre essayer l’installtion par smxi pour voir si ca fonctionne mieux. Si oui, tenter de comprendre pourquoi l’un fonctionne et pas l’autre eventuellement.

Ces librairies font parties du bianrie de google, elles doivent être sous /usr/lib/googleearth/, les messages d’erreurs sont normaux

@ lol: googleearth pour préparer des raids à Mada; des raids à moto?

[quote=“fran.b”]Quand ça marche et qu’on a ce qu’on veut, on garde![/quote]+1 Il n’y a que ta version qui fonctionne… :smiley:

[quote=“fran.b”]Ces librairies font parties du bianrie de google, elles doivent être sous /usr/lib/googleearth/, les messages d’erreurs sont normaux[/quote]Oui, j’en ai bien eu l’impression…

[quote=“marcastro”]@ lol: googleearth pour préparer des raids à Mada; des raids à moto?[/quote]Quad! Je viens de partir 5 jours (parfois un peu plus long que prévu :mrgreen: :089 :090 ) je fais ça régulièrement avec des copains: Raid en autonomie complète, dans des endroits inaccessibles en voiture en général…

salut lol!

Si tu es à Mada depuis assez longtemps tu as du connaître mon cousin Franck Schoepflin qui était organisateur de raids à moto, depuis il est rentré en France. :006